Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Groupe BDL: avis sur cette offre frauduleuse

groupbdl.com

Étes-vous en interaction avec groupbdl.com ? Prudence ! C’est une escroquerie qui cumule les plaignants.

Résumé de l’article

La jeunesse du site web groupbdl.com, en ligne depuis seulement 26 jours, est un signe alarmant souvent associé aux sites d’arnaques. L’utilisation de l’adresse contact@groupbdl.com par les fraudeurs souligne leur opacité. Malgré l’absence de régulation officielle, Groupe BDL est clairement une arnaque financière. Mieux vaut éviter toute interaction avec ce site pour prévenir toute perte d’argent.

Une existence de 26 jours pour un site web est extrêmement réduite…

Lorsque l’on examine le parcours d’hébergement du domaine de Groupe BDL, on constate rapidement qu’il est risqué de lui confier son épargne. Effectivement, groupbdl.com affiche seulement 26 jours d’existence ! L’adresse web de Groupe BDL est apparue le 28 février 2024, une échéance bien trop proche pour être considérée comme fiable.

Si son détenteur omet de renouveler ce domaine, il en perdra la possession dès le 28 février 2025. Cependant, un détenteur peut réserver son domaine plusieurs années à l’avance. C’est un geste habituel pour les entreprises visant à garantir une sécurité juridique optimale. Cependant, les fraudeurs évitent cette mesure car elle augmente le coût de leurs manigances. Dans cette situation, il est clair que le propriétaire du site n’a pas pris cette précaution.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GROUPBDL.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

contact@groupbdl.com, un courriel exploité par ces fraudeurs

Pour interagir avec leurs proies, ces individus se servent de l’adresse électronique contact@groupbdl.com. Bien que ce ne soit probablement pas leur unique moyen de contact, c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils emploient couramment des identités fictives.

Manque de réglementation pour Groupe BDL

En naviguant à travers les divers recensements d’escroqueries formalisés par les instances officielles, on ne repère pas Groupe BDL. Ce constat ne permet cependant pas d’affirmer que Groupe BDL ne mériterait pas d’y figurer ou ne s’y trouvera pas à l’avenir. En effet, si Groupe BDL n’y figure pas encore, c’est probablement car les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore été alertées concernant Groupe BDL.

Une fois informées, elles empresseront de l’inscrire. Le fait que Groupe BDL n’apparaisse pas sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit en aucun cas vous inciter à continuer toute interaction avec ce contact. L’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour sa liste noire quotidiennement, et il est possible que certaines entités échappent à leur surveillance. Suite à notre enquête, nous n’avons trouvé aucune preuve de l’existence légale de Groupe BDL.

L’évaluation de Warning-Trading : Groupe BDL constitue une escroquerie

À la lumière des éléments précédents, il ne fait aucun doute, Groupe BDL représente une fraude financière.

L’arnaque financière sur le net s’est transformée en secteur prospère, et cet organisme adopte clairement ses stratégies : illégalité, duperie, anonymat, falsification d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes déjà leur cible, vous trouverez ici des recommandations.

Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Envisagez de solliciter une procédure d’urgence pour récupérer vos fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Groupe BDL via transfert bancaire, il est crucial de demander un rappel de fond d’urgence ou callback.

Cette méthode de paiement offre, en effet, la possibilité de réclamer des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de réception est encore provisionné et si vous pouvez prouver que ce transfert est lié à une pratique frauduleuse.

De plus, une fois que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle est tenue d’agir au plus vite. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela ne garantit pas systématiquement le succès de l’opération, mais c’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds grâce à cette démarche. Utilisez cet article comme preuve de l’escroquerie pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue Visa offraient cette possibilité de révocation, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Vous êtes victime de Groupe BDL ?

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de Groupe BDL, nous avons élaboré une page dédiée regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes de Groupe BDL ! Vos informations personnelles sont désormais répertoriées dans des bases de données de victimes d’escroqueries. Soyez assurés qu’elles seront partagées entre diverses arnaques et que vous serez possiblement recontacté pour de nouvelles propositions frauduleuses. Conscient de cette réalité, vous saurez identifier les intentions cachées des démarcheurs.

Connaissant cette information, si vous désirez contrarier les plans, perdre du temps et de l’argent à ces fraudeurs, tentez de recueillir le maximum d’informations sur leur nouvelle escroquerie pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel exposé à ce sujet dans le but de prévenir d’éventuelles futures victimes.

Groupe BDL vous a sûrement demandé de leur faire parvenir des justificatifs d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Les intentions futures de l’utilisation de ces documents par les faux conseillers de Groupe BDL restent incertaines. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes à des fins malhonnêtes. Il est donc essentiel de déposer plainte contre eux.

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez vigilants !

À l’attention de nos lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs qui sont dérangés par nos articles. Ces représailles se manifestent souvent par des usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, une restitution de leurs fonds.

Par cette action, ils pratiquent ce que l’on nomme l’arnaque de récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque de récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein essor. Si vous suspectez d’en être une victime, voici un billet qui vous aidera à faire le point.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.