Vous êtes en contact avec groupe-prat.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Sommaire
Togglegroupe-prat.com a moins d’un an d’existence
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
groupe-prat.com utilise une URL qui a été créée le 23 janvier 2023, soit il y a 324 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Des mentions légales qui laissent à désirer
Si vous cherchez les mentions légales de groupe-prat.com, vous les trouverez. groupe-prat.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez groupe-prat.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par groupe-prat.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière groupe-prat.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de groupe-prat.com.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge
Régulièrement, l’Autorité des services et marchés financiers belge actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité groupe-prat.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité des services et marchés financiers belge en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
A notre avis, groupe-prat.com est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, groupe-prat.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de groupe-prat.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de groupe-prat.com
Vous êtes victime de groupe-prat.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de groupe-prat.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez groupe-prat.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.