H2omarketsltd.com, le H2o de l’arnaque à plein nez

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 28 juillet 2019 à 18:22    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site h2omarketsltd.com est créé tout récemment, en juin 2019. Il est inutile de laisser ce site faire des victimes avant de le dénoncer. Nous avons analysé son contenu et quelques éléments relatifs à sa régularité au regard du cadre juridique d’exercice des activités de gestion financière ; nous avons de bonnes raisons de penser que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque, car ce n’est qu’une arnaque sur fond d’usurpation de nom.

À la base une usurpation de nom

H2O Markerts est à l’origine une firme britannique de gestion financière. Elle dispose d’une licence de la FCA et par le fait du passeport européen, est aussi inscrite au REGAFI sous le numéro 73594. Ce numéro sera affiché sur le site h2omarketsltd.com. Pourtant, il n’existe aucun lien entre h2omarketsltd.com et H2O Markets. En fait, des escrocs ont voulu utiliser les références de cette firme pour créer un site devant leur servir à démarcher et voler les internautes qui tomberaient dans leurs jeux.

Il est en effet peu probable que cette firme ait créé ce site parce que, d’après la FCA, H2O Markets est en liquidation et par conséquent, ne prend pas de nouvelles affaires. La société ne peut pas, alors qu’elle n’est plus dans une logique de conquête de nouveaux marchés, créer un nouveau site internet.

Autres preuves de l’arnaque

Au début des termes et conditions du site, on lit que lesdits termes et conditions sont mis à jour en décembre 2018. Il faut comprendre que cette information (qui est fausse) n’est pas mise là pour rien. Elle ne signifie pas seulement que le site a procédé à une mise à jour récente de ses documents juridiques. En fait l’intention réelle est de faire croire que le site est créé depuis longtemps, au moins avant décembre 2018. La vérité pourtant est que le site n’est créé qu’il y a un an. Conclusion, il ne peut pas avoir fait une mise à jour 7 mois avant sa création.

Le site prétend avoir des activités dans 25 pays. Nous pouvons dire que cela aussi n’est que pur mensonge. En effet, si le site intervenait dans autant de pays, il n’aurait pas présenté son contenu seulement en français. On ne comprend pas pourquoi une firme britannique, dont le siège social est à 2 Devonshire Square Londres EC2M 4UJ créerait un site uniquement en français et indiquerait sur ce site un seul numéro qui lui, a un indicatif français. Plus incompréhensible encore, les mentions légales du site précisent clairement encore que « Toute référence à une norme juridique doit être comprise comme se référant au droit français et au droit français, sauf indication contraire expresse. »

La seule explication logique à cela est que le site est créé par des Français qui ont déjà des contenus standards qu’ils recopient d’un site à un autre. Nous pensons qu’il ne serait pas prudent d’investir sur ce site. Tout prouve qu’il s’agit une arnaque orchestrée. Il est peu probable que l’argent investi sur h2omarketsltd.com ne soit jamais récupéré. Nous vous invitons donc à la prudence.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x