Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immediatejexify (immediatejexify.com) : encore une arnaque

immediatejexify.com

Le site immediatejexify.com est un cas de subterfuge financier, récemment mis en lumière. Voici notre analyse.

L’article met en évidence plusieurs éléments préoccupants concernant le site Immediatejexify.com. Il souligne la jeunesse du site, créé il y a seulement 57 jours, ce qui suscite des inquiétudes quant à sa fiabilité. L’anonymat du propriétaire du domaine est également souligné comme une pratique courante dans les arnaques liées à de faux investissements. L’article met en garde contre la non-conformité du site avec la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, en soulignant les mentions légales vagues et tronquées. De plus, il souligne l’absence de régulation pour les activités d’Immediatejexify, mettant en garde contre le risque potentiel d’être victime d’une escroquerie financière. En conclusion, l’article affirme clairement qu’Immediatejexify est une tromperie financière et encourage la prudence. En outre, des conseils sont donnés aux victimes potentielles pour tenter un rappel de fonds en cas de virement bancaire effectué vers les escrocs.

immediatejexify.com a été établi il y a à peine 57 jours

Le domaine immediatejexify.com, lié à l’entité Immediatejexify, a été enregistré le 10 janvier 2024 et expirera le 10 janvier 2025, selon les détails fournis dans son Whois. C’est-à-dire que le site immediatejexify.com est en activité depuis seulement 57 jours.

Ces éléments apportent une incongruité notable quant à l’image fiable et loyale que tente de véhiculer cette entité. Habituellement, les entreprises authentiques possèdent des sites Web bien plus anciens et enregistrent leurs domaines pour de nombreuses années, contrairement aux sites frauduleux.

Un autre point à noter et qui devrait susciter votre totale suspicion est l’anonymat du propriétaire du domaine. Cette pratique est monnaie courante dans la plupart des arnaques portant sur de faux investissements que nous avons à examiner. Pourquoi masquer son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent à l’égard de sa clientèle ?

Des mentions légales pour vous mettre en confiance

Contrairement à ce que cherchent à vous faire croire leurs représentants, le site immediatejexify.com est en total infraction avec la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Une page soi-disant de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit en aucun cas vous persuader du contraire. Vous devez rester sur vos gardes et refuser toute offre de leur part sous peine d’être confronté à une ruse sophistiquée d’escroquerie par faux investissements, sans aucun recours.

Immediatejexify mène ses activités sans aucune régulation

Les autorités de contrôle financier publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des alertes du public et des surveillances effectuées par des administrations publiques. Toutefois, certaines escroqueries prennent du temps avant d’être inscrit sur ces listes noires.

Nous croyons que c’est pour cette raison qu’Immediatejexify n’est pas encore sur une de ces listes noires. Cependant, nous sommes convaincus qu’Immediatejexify finira un jour par figurer sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’Immediatejexify ne figure pas encore sur une liste noire ne devrait pas être une raison suffisante pour vous mettre à l’aise.

L’avis de Warning-Trading : Immediatejexify est une escroquerie

Au vu de ces éléments, il ne fait aucun doute, Immediatejexify est une tromperie financière.

L’escroquerie financière sur le web est maintenant un business prospère et cette entité semble manifestement adopter ses artifices : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez fait un virement bancaire, vous pouvez essayer d’appeler à un rappel de fonds

Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs d’Immediatejexify par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fond, même de nombreuses semaines plus tard, si le compte où les fonds ont été envoyés est toujours plein et si vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Plus intéressant : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle peut être considérée comme responsable. Cela ne signifie toutefois pas que cette démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les règlements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Des recommandations pour les victimes d’Immediatejexify

Vous êtes victime d’Immediatejexify ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes de fraudes financières.

Si vous êtes une victime d’Immediatejexify, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas postées par Immediatejexify mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphones et adresses mails auront sans doute ensuite été vendus à Immediatejexify. Il y a fort à parier que vous soyez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait dupé une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui a été trompé une première fois est susceptible de se faire dupé une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites mine d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Faites attention si vous avez fournit des documents d’identité à Immediatejexify. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il arrive qu’ils s’en servent pour usurper votre identité dans un but d’escroquerie. Vous devriez donc absolument porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous faisons régulièrement l’objet de diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leur profit. On parle aussi de « retape », de « recovery room » ou encore d’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant le rôle d’un ignorant pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.