Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ImmobiliereDuPlateau.fr propose de faux livrets d’investissements Caixa Bank

Immobilière du plateau

Double usurpation d’identité dans cette nouvelle arnaque: celle de la société parisienne ImmobilièreduPlateau.fr et celle de Caixa Bank.

Yann Guinet, l’employé fantôme

Il existe une société de promotion immobilière appelée Immobilière du plateau. Elle est installée à Paris dans le 17e arrondissement et ses fondateurs l’ont immatriculée en 2009.

Nous ne lui avons pas trouvée de site internet. Mais nous avons découvert que des conseillers financiers contactent des épargnants français en se faisant passer pour elle.

Ainsi en va-t-il d’un certain Yann Guinet dont la signature laissé au bas de ses emails le présente évidemment comme un employée de la Financière du plateau.

Immobiliere du plateau
Signature laissée par le faux conseiller de l’Immobilière du plateau au bas de ses mails.

On peut échanger par mail avec lui grâce à cette adresse: y.guinet@immobiliereduplateau.fr. Une adresse qui semble parfaitement correspondre au nom de son prétendu employeur. On est tenté de penser qu’en se rendant sur immobiliereduplateau.fr, on trouvera le site internet de l’Immobilière du plateau.

Mais non. Rien ne s’affiche. Pourquoi? Parce que cette URL n’a été achetée que pour permettre à l’équipe d’escrocs se trouvant derrière cette usurpation d’identité de gager en crédibilité. Elle ne sert qu’à envoyer des mails aux apparences crédibles.

Immobiliere du plateau
Whois du site Immobiliereduplateau.fr

Preuve en est: l’Immobilière du Plateau existe depuis 2009 mais cette URL n’a été réservée qu’il y a 71 jours!

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IMMOBILIERE DU PLATEAU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le faux « livret SGF GLOBAL GESTION » proposé par ImmobiliereDuPlateau.fr

Yann Guinet propose à ses victime des « livret SGF GLOBAL GESTION ». « Il s’agit de produits équilibrés, qui combine à la fois une parfaite sécurité de votre capital avec une performance très compétitive » explique-t-il dans ses mails.

Ce formidable livret, l’Immobilière du plateau en serait l’agent commercial. Mais il serait géré en réalité par une banque espagnole, la CaixaBank.

Immobiliere du plateau Caixa Bank
Extrait d’un PDF de présentation du livret SGF GLOBAL GESTION

Cela signifie que la même équipe usurpe également l’identité de cette banque espagnole.

Si vous êtes l’une des victimes de ImmobiliereDuPlateau.fr, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BHR

Attention, car malgré cet avertissement, l’Immobilière du plateau (ou son avatar) a fait au moins une nouvelle victime après le 26 août 2021. Ce qui voudrait dire que les Autorités ne feraient rien pour empêcher le fameux Yann Guinet qui était encore joignable au téléphone au moins de février 2022 et ses trois complices supposés, la standardiste, un fameux Olivier CARON et Frank ROUSSEL de continuer d’escroquer les gens !  

Herbaut jean-jacques

J’ai contacté ce groupe et ces fameux démarcheurs pour investissement pouvez vous me contacter pour infos Merci

CHRISTIAN LERCHE

pour ma part j’ai eu affaire avec Daniel ROSSI suite a une publicité sur internet qui donnait un N° de tel a contacter c’est ce que j’ai fait et j’ai ete contacté le 10 aout par un Email de Daniel ROSSI avec son titre « gestionnaire de compte europe avec une adresse mail: d.rossi@immobiliereduplateau.fr avec N° de telephone 0188838400 + Whatsapp Business :0753424027. cet Email avait comme piece jointe :presentation du groupe IDP.pdf /presentation catalogue EHPAD SGF.PDF / attestation d’assurance.PDF / Ficalité Notice PDF
resultat 105000 euros de perdus , je ne decolere pas

BHR

Merci aux victimes des arnaques de l’Immobilière du Plateau ( ou son double) de se faire connaître d’urgence pour partager notre déboire.

martin claude

victime egalement de immobiliere du plateau,avec la perte de toutes mes economies,pas encore realisé.aimerais avoir des renseignement pour porter plainte contre ses escrocs. merci

BHR

Je pense que vous avez eu un accès au forum de discussions. Y laissez un message pour être sûr que votre demande a été prise en compte.Merci.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
<