Investissementsalternatifs.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 18 mai 2019 à 18:38    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site investissementsalternatifs.com montre un lien direct avec le site valorexe.com. Ce lien, c’est Nexap Corporation Ltd. Cependant, à la différence d’investissementsalternatifs.com, valorexe.com prétendait que « NEXAP CORPORATION ltd ( Irlande), [est] constituée selon les lois irlandaises ayant son siège social au North Point Business Park, New Mallow Road, Cork, Ireland , représentée aux fins des présentes par Monsieur Guy Edmond, en sa qualité de « Chief Executive Officer » filiale de RPG CONSULTING sous numéro de Licence 03807320 auprès du FINANCIAL CONDUCT AUTHORITY. » Bien sûr, il n’existe aucun lien entre ce site et l’entreprise RPG CONSULTING, mais les personnes qui ont créé ces sites n’ont pas pour autant donné plus de crédibilité à investissementsalternatifs.com en ne donnant aucune précision sur Nexap Corporation Ltd. En fait ce nom à lui seul n’incite aucune confiance et quand on ajoute à cela le contenu même du site, il est aisé de flairer l’arnaque sur ce site et de s’en éloigner.

Investissementsalternatifs.com, une arnaque mal ficelée

Nous avons trouvé peu d’informations pertinentes en ligne au sujet de la firme Nexap Corporation Ltd. Nous n’avons trouvé nulle trace d’une existence réelle de cette firme. Les seuls autres sites qui évoquent ce nom sont valorexe.com, tradamex.com qui ne fonctionne plus, mais qui affichaient autrefois la même adresse que valorexe.com. La conséquence en est que les responsables de ce site n’ont pas d’autorisation de la part d’un régulateur pour intervenir sur le marché financier. En absence d’autorisation et d’enregistrement en qualité d’intermédiaire de biens divers, ce site n’a aucune légitimité.

On s’étonnera surtout que ce site qui jure appartenir à Nexap Corporation Ltd elle-même censée être irlandaise se réfère en tout point à la France et non pas l’Irlande. Il y a d’abord cette insistance sur le cadre juridique encadrant la présentation des mentions légales du site : « conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique… »Puis, vers la fin des dites mentions légales, on retrouve ce qui peut bien être appelée l’incohérence fondamentale du site : « Les présentes conditions du site investissementsalternatifs.com sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français. » Il est bien étonnant que la firme irlandaise créé son site internet et soumette les conflits qui surviendraient sur ce site aux juridictions françaises.

Un contenu vague et sans information concrète

C’est sans surprise que nous avons constaté que le site ne présentait aucune information concrète sur ses propres procédures. Les responsables d’investissementsalternatifs.com se sont contentés du plus facile : annoncer qu’ils offrent plusieurs possibilités d’investissements alternatifs.

D’ailleurs c’est un site dont le contenu sommaire trahit une précipitation et une négligence dont un véritable intermédiaire des biens divers. Il ne compte que deux pages : l’accueil et les mentions légales.

Ce site n’offre aucune garantie de sa propre fiabilité. Pour cela, nous pensons qu’il n’est pas prudent d’y investir. Arnaque certaine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x