Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre évaluation de catbnk-corporation.com : une arnaque à éviter

catbnk-corporation.com

Vous êtes en communication avec catbnk-corporation.com ? Attention ! Il s’agit d’une escroquerie qui ne cesse de faire de nouvelles victimes.

La création récente de catbnk-corporation.com il y a seulement 66 jours !

Les informations « Whois » de catbnk-corporation.com indiquent que ce site a été créé le 21 avril 2023, c’est-à-dire il y a seulement 66 jours avant la publication de notre article. Cette date est trop récente pour que la légitimité de ce site ne soulève pas de soupçons.

catbnk-corporation.com
Whois du site catbnk-corporation.com

De plus, la date d’expiration est fixée pour le 21 avril 2024. Il est inconcevable qu’une entreprise sérieuse ne possède son nom de domaine que pour une seule année. Soulignons également que les serveurs hébergeant catbnk-corporation.com se trouvent aux États-Unis et que, comme c’est souvent le cas pour ce genre de site, il est hébergé de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CATBNK-CORPORATION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

catbnk-corporation.com n’a aucune autorisation pour proposer des services bancaires

Proposer des services bancaires sans autorisation est la nouvelle tendance dans le monde des escroqueries. Et c’est exactement sur cette vague que surf catbnk-corporation.com. Sur catbnk-corporation.com, on vous propose des choses comme l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus, des offres de crédit ou de paiement par carte, toujours à des conditions plus avantageuses que la concurrence, bien sûr.

Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, catbnk-corporation.com est tout simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette escroquerie est loin d’être un cas isolé… Notre site répertorie des dizaines d’autres exemples.

Si vous recevez un e-mail de contact@catbnk-corporation.com, c’est une arnaque

catbnk-corporation.com indique une adresse e-mail de contact, contact@catbnk-corporation.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 774 56 44 34. Il se peut que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que les faux conseillers qui vous démarchent en se présentant sous de faux patronymes utilisent également des adresses e-mail utilisant leurs pseudonymes.

Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@catbnk-corporation.com. Il ne faut donc pas vous laisser tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels présentant leurs offres.

contact@catbnk-corporation.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@catbnk-corporation.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des informations légales mensongères

Le site présente bien des mentions légales. Ces mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, catbnk-corporation.com propose des mentions légales. Si ce site ne les proposait pas, ce simple manquement suffirait à le discréditer. Toutefois, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

La puissante plateforme catbnk-corporation.com, avec son design séduisant et ses promesses de rendement attractives, cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérifications, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Évitez donc les sollicitations de catbnk-corporation.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

catbnk-corporation.com propose un espace de connexion privé

Les victimes qui décident d’investir chez catbnk-corporation.com sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée et discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les systèmes de détection d’arnaques en ligne. Du moins, pour un certain temps.

catbnk-corporation.com
Interface de connexion privée au site.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez basiques. Ils sont produits en série par des ateliers numériques spécialisés, qui sont les véritables sous-traitants de la conception des arnaques. Les escrocs achètent ces espaces clé en main pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en créer de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. catbnk-corporation.com n’est rien de plus que cela.

L’avis de Warning-Trading : catbnk-corporation.com est une arnaque

Aucun doute pour nous, catbnk-corporation.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont du mal à accepter que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité est lucrative pour de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Conseils pour les victimes de catbnk-corporation.com

Vous êtes victime de catbnk-corporation.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Les victimes de catbnk-corporation.com doivent s’attendre à être démarchées de nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun y joue son rôle. L’un d’eux consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par catbnk-corporation.com, il est très probable que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez tendre un piège aux escrocs, faites semblant de vous intéresser pour obtenir un maximum d’informations de leur part. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Si vous avez ouvert un compte chez catbnk-corporation.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Méfiez-vous si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour connaître les conséquences d’une attaque contre les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « revirement », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse dont les revenus proviennent principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x