Valorexe.com, une entité illégale dans les placements financiers

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 15 mai 2019 à 08:02    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

On ne compte plus aujourd’hui le nombre de filous qui se proposent de jouer les agents financiers en proposant des placements alternatifs en ligne. Valorexe.com est un site créé à cette fin. Et l’on reconnaîtra que les escrocs qui se cachent derrière ce site ont bien essayé de se construire une légitimité et se donner l’allure d’une firme régulière.

Nous avons décidé d’apporter une contre-preuve pour prouver que tous les éléments présents sur ce site et pouvant nous conduire à croire en lui sont faux et montés de toute pièce.

Valorexe.com, le site à la recherche de sa légalité

Les internautes ne font plus confiance à une firme qui n’est pas couverte par les régulateurs de l’espace UE. C’est bien la raison pour laquelle les escrocs sont aujourd’hui nombreux à recourir à l’usurpation de nom. Les personnes qui ont créé le site valorexe.com ont utilisé la même technique.

« La « société » désigne NEXAP CORPORATION ltd ( Irlande), constituée selon les lois irlandaises ayant son siège social au North Point Business Park, New Mallow Road, Cork, Ireland , représentée aux fins des présentes par Monsieur Guy Edmond, en sa qualité de « Chief Executive Officer » filiale de RPG CONSULTING sous numéro de License 03807320 auprès du FINANCIAL CONDUCT AUTHORITY. »

Commençons à nous intéresser à NEXAP CORPORATION ltd. Curieusement nous avons retrouvé le nom de cette firme rattaché à plusieurs sites suspects, ainsi que le numéro de téléphone de valorexe.com. C’est notamment le cas du site tradamex.com qui est désormais fermé. Cependant on peut encore retrouver les informations nécessaires sur Google.

Comme on le constate, valorexe.com et tradamex.com ont la même adresse.

Pour ce qui est de sa réelle relation avec RPG CONSULTING, nous n’avons aucune information sur l’existence de cette relation dont nous doutons d’ailleurs. RPG CONSULTING dispose d’une licence FCA et devient de ce fait la cible idéale pour une usurpation de nom.

Analyse du contenu

Déjà, il faut dire que le site est une recopie de coupons de magazines en ligne. Les photos elles aussi nous sont venues d’internet. Par exemple on retrouvera une des photos de la page d’accueil en suivant cette adresse : fr.123rf.com/photo_16276250_portrait-d-une-femme-d-affaires-heureux-jeune-isolé-sur-fond-blanc.html.

Mieux, les escrocs n’ont pas tardé à s’empêtrer dans leurs propres mensonges. Alors qu’ils s’emploient à citer la législation irlandaise (pour être en cohérence avec la firme NEXAP CORPORATION ltd qui serait irlandaise), ils s’embrouillent avec la législation française dont il cite le Code de la consommation « conformément au code de la consommation L. 121-20-2 ».

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Alors que nous cherchons à voir si cette firme a été enregistrée auprès de l’AMF en qualité d’intermédiaire, nous avons remarqué que le site valorexe.com est plutôt inscrit sur la liste noire de l’AMF. Pour nous, cela consolide toutes nos hypothèses et nous conforte dans notre position à l’égard de ce site. Nous invitons les internautes à n’entreprendre aucune transaction avec ce site, ni accepter le démarchage d’une personne qui se réclamerait de NEXAP CORPORATION ltd ou de Valorexe.com.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ABOUHAMED
ABOUHAMED
3 années il y a

Bonjour, j’ai investi dans cette société. Personne ne me répond. Avez vous des renseignements à leur sujet, très cordialement.

hiller
hiller
Répondre à  ABOUHAMED
2 années il y a

Nous aussi nous avons investi,plus de nouvelles depuis le mois de mai.On envois des émail,on téléphone plus rien.

emelyneb
emelyneb
Répondre à  hiller
2 années il y a

Bonjour et merci pour votre message. c’est triste ce qui vous est arrivé. Vous avez été victime d’une arnaque en ligne. Je vous conseille de ne plus verser l’argent et de contacter votre banque. Si vous avez besoin d’une aide, je vous invite à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. En plus, il est préférable de déposer plainte au commissariat, Broker Defense peut vous aider dans votre démarche via sa formulaire de modèle de plainte.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x