Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L-vcapital.com ou l’art de la tromperie dans la gestion d’actifs

Dans l’art de la tromperie, les arnaqueurs sont des experts. Heureusement, il existe des organes de régulation qui dénoncent leurs actes odieux. C’est le cas de l’Autorité des Marchés Financiers. L’AMF a émis une mise en garde contre le site l-vcapital.com. Nous avons donc mené une enquête sur le site. À l’issue de notre investigation, nous sommes convaincus que ce site est bel et bien une arnaque.

Contradiction sur la position géographique de la société

À beau maquiller la vérité, les escrocs finissent par tomber dans leur propre piège. Ils laissent toujours des traces d’incohérences sur leur site. L-vcapital.com nous dit que l’entreprise qui l’exploite s’appelle LViewCapital.

Pour nous présenter la fameuse société, il avance que « LViewCapital est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs ». L’entreprise serait donc française. Mais ailleurs, on nous parle d’une autre nationalité. « LViewCapital est un organisme financier d’Allemagne qui a créé une nouvelle banque en ligne : LViewCapital.com ». Ici, les cybercriminels disent que leur société est allemande, alors que plus haut, ils avançaient qu’elle est française.

Allons à présent dans les mentions légales du site. Nous lisons dans la section sur le droit applicable : « Les présentes Conditions générales et leur applicabilité sont régies par les lois du Royaume-Unis » (remarquez la faute dans le mot). Puisque le site dit que le droit applicable en cas de litige est le droit britannique, cela suppose que sa société est britannique. Au total, nous avons trois nationalités pour la même prétendue entreprise : France, Allemagne et Royaume-Uni. C’est un véritable bourbier.

Une société absente des registres officiels

Les escrocs essaient toujours de donner du crédit à leurs propos en mentionnant les organes de régulation. C’est ainsi que LViewCapital se vante d’être « répertoriée dans la liste des membres de la Banque de France ACPR ». Dans les registres de l’ACPR ne se trouve pourtant aucun nom LViewCapital.

LViewCapital affirme aussi être allemande. « LViewCapital est un organisme financier d’Allemagne en possession d’une licence délivrée par l’institution financière de ce pays, et agréée par l’Union Européenne ». Elle donne d’ailleurs une adresse qui serait celle de son siège social : Carolinenstrasse 3, 82319 STARNBERG, Allemagne. Mais auprès de la BaFin, LViewCapital n’est pas reconnue.

Enfin, comme nous l’avions écrit dans le précédent sous-titre, le site avance que sa société loge au Royaume-Uni. Cependant, la Financial Conduct Authority n’en reconnait pas l’existence.

La stratégie qu’emploient les escrocs sur L-vcapital.com

Les témoignages de personnes victimes de l’escroquerie sur l-vcapital.com présentent des points communs. Ils révèlent que ces personnes ont été démarchées pour investir sur le site dans un produit spécifique. Leurs interlocuteurs leur ont promis de les aider à tirer profit de leur investissement dans les métaux précieux, les parkings, la biodiversité, et plusieurs autres catégories.

Nous vous recommandons de vous méfier de ces individus. Pour cause, les vrais courtiers se spécialisent pour la plupart dans un domaine d’investissement précis. De cette façon, ils peuvent fournir un accompagnement optimal. Les arnaqueurs, quant à eux, avancent des compétences qu’ils n’ont pas dans le but d’attirer les potentiels investisseurs dans leur trappe. L-vcapital.com en constitue un exemple.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
canarelli

Bonjour ,je me suis fais arnaquée par Lvielw capital et j ai porté plainte a la police mais je crois que ce nest pas suffisant
Que me conseillez vous de faire pour aider la police
Bien cordialement

Lecleir

Bonjour, j’ai été contacté par mr patrick rey de Lviewcapital pour ouvrir une compte à 2.6% mensuel ! ! Pouvez vous me donner votre avis ? Je flaire l’arnaque ! Merci

petitjean

Oui, pour l view capital , j’ai 1000 e sur le compte a 2,6 %. cest très bizard.
Connaissez vs l’insight investissement ? N ‘y aurait il que des arnaques en dehors du livret a 0,75

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin