Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

milfam (milfam.fr): alerte escroquerie

milfam.fr

En communication avec milfam.fr? Prudence! C’est une supercherie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

60 jours d’activité pour un site web, ce n’est pas très rassurant…

Après consultation de son Whois, nous avons observé que le domaine ou l’URL milfam.fr a uniquement été créé le 9 novembre 2023. C’est une date bien récente pour une entreprise qui offre de tels services et qui présente un nombre de clientèle aussi conséquent.

milfam.fr
Whois du site milfam.fr

Cela indique que milfam.fr a seulement 60 jours d’existence. Les processus d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent exagérément compliqués pour prétendre offrir de tels services avec une telle nouveauté. La date d’expiration du whois, le 9 novembre 2024, suggère que cette entité n’a pas prévu de perdurer très longtemps. C’est un signe inquiétant…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MILFAM.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La ruse du faux gérant de patrimoine

Incontournable de l’escroquerie financière sur le web : le faux gérant de fortune qui vous incite à lui confier vos économies pour qu’il fructifie votre capital… Après tout, les supercheries financières donnent l’illusion aux victimes qu’elles sont une goutte d’eau dans une mer d’épargnants qui font fortune avec quelques centaines d’euros d’investissement initial. Mais ici, l’objectif est de séduire la victime en lui faisant croire qu’elle bénéficie d’un accès privilégié à un conseiller financier qui se charge uniquement de “gros comptes”.

Souvent ces faux gestionnaires de fortune ont créé un faux site pour promouvoir leur activité. Par moments, ils recourent à une URL qui ne montre aucun contenu, juste pour échanger des mails avec leurs victimes, en se faisant souvent passer pour une véritable entreprise, quitte à renvoyer sur le véritable site de l’entreprise pour prouver leur crédibilité. C’est pour cette raison que leur adresse électronique tente de ressembler à l’URL de l’entreprise légitime.

Si vous recevez un courrier de l’adresse mail @milfam.fr

Tout entreprise devrait avoir une adresse électronique de contact ainsi qu’un numéro de téléphone. De même, toute escroquerie se doit de posséder les deux. C’est le fondement de la crédibilité, tant pour les affaires légitimes que pour les supercheries! C’est pour cette raison que milfam.fr met en avant une adresse mail de contact, info@milfam.fr, et un numéro de téléphone, le 01 89 70 61 00.

Il est très probable que milfam.fr ait créé d’autres adresses mail avec des noms de personnes, vraisemblablement de faux profils, probablement des noms très courants, de sorte qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mail contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par milfam.fr.

Dans ce contexte, si on vous envoie un courrier électronique à partir d’une adresse semblable à “prénom.nom@milfam.fr, ne vous faites pas avoir. En bref. Quelle que soit la technique d’approche et de communication de milfam.fr, c’est une supercherie. Ne vous laissez pas duper.

info@milfam.fr, une adresse mail exploitée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse mail info@milfam.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu valider. Ils se servent en général de fausses identités.

Des mentions légales fallacieuses

On trouve effectivement des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, milfam.fr présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette simple négligence suffirait à le dévoiler. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement fallacieuses. Elles sont présentes uniquement pour susciter la confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a partagé sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquant l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire français. Pareil pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez systématiquement vérifier si une entreprise qui vous sollicite comme le fait milfam.fr est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bel et bien le cas pour cette officine.

À notre avis, milfam.fr est bien une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, milfam.fr est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein développement et cette entité semble manifestement adopter les méthodes de fonctionnement : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, ne vous aventurez pas. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de milfam.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous montrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de milfam.fr

Message à toutes les victimes de milfam.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous vous êtes fait piéger par milfam.fr, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone passent d’une arnaque à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait piéger. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrent quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous écrivions le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à milfam.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Note aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces manœuvres de rétorsion prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “escroquerie dans l’escroquerie” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une arnaque en forte croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.