Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur novatechfx.com : une arnaque bien élaborée

novatechfx.com

Si vous êtes contacté par novatechfx.com, ne donnez surtout pas suite, car il s’agit d’une arnaque confirmée.

novatechfx.com a été créé il y a un certain temps, il faut donc être vigilant

Une recherche Whois sur novatechfx.com nous indique que ce site existe depuis 1474 jours. Un site avec une longue durée d’existence inspire généralement confiance. Cependant, ce critère est intéressant mais insuffisant. Nous avons déjà rencontré des arnaques avec des sites qui avaient un an ou deux, voire plus, lorsque des escrocs rachètent un nom de domaine inactif.

novatechfx
Whois du site novatechfx

Cette stratégie leur permet d’acquérir une crédibilité à moindre coût. Dans des escroqueries sophistiquées, les fraudeurs veillent à ne pas être découverts le plus longtemps possible afin de voler plus d’argent et de retarder leur détection. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes sur demande ou de verser des intérêts pour prouver qu’ils peuvent être dignes de confiance et recevoir davantage d’argent. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

7 victimes sont déjà inscrites.

NOVATECHFX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation en ligne désastreuse pour novatechfx.com

Une recherche sur Google avec novatechfx.com comme mot-clé indique que cette entité a une réputation désastreuse en ligne. Il faut aborder sa réputation avec prudence. D’une part, des personnes malveillantes peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou pour éliminer la concurrence déloyale. Nous en avons l’expérience…

novatechfx
Avis laissé sur internet à propos de ce site.

D’autre part, il est assez facile d’obtenir une bonne réputation sur internet à peu de frais. C’est un élément parmi d’autres à prendre en compte. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation constatée semble cohérente avec ce que nous avons déjà écrit. Elle indique que cette entité a déjà fait de nombreuses victimes et pose problème à certains. Ce n’est probablement pas une coïncidence.

Aucune mention légale

Contrairement à ce que prétendent leurs représentants, le site novatechfx.com est en totale infraction avec la loi sur l’informatique et les libertés. Une pseudo-page de mentions légales aux informations vagues et incomplètes ne doit pas influencer votre jugement. Soyez vigilant et refusez toutes les propositions de leur part, au risque de vous retrouver piégé dans une arnaque astucieuse avec de faux investissements et sans possibilité de défense.

Absence de régulation pour novatechfx.com

Après vérification, nous pouvons confirmer que nous sommes face à une entité illégale, bien qu’elle ne figure pas encore sur l’une des listes noires établies et alimentées par les autorités compétentes. novatechfx.com présente les caractéristiques typiques d’une escroquerie financière. Dès que cette entité sera repérée ou signalée par les autorités responsables de ces listes noires, elle sera immédiatement inscrite sur l’une d’entre elles.

Connexion sur novatechfx.com pour consulter votre investissement

Les victimes de novatechfx.com reçoivent un identifiant et un mot de passe afin de se connecter à un espace privé. Dans cet espace, elles peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Bien que de qualité médiocre, cet espace personnel renforce l’impression chez les victimes d’avoir investi leur argent dans une véritable entreprise, où leur argent « travaille réellement ». Un autre avantage pour les escrocs est que cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet.

En effet, les informations disponibles dans ces espaces privés ne sont accessibles qu’à la victime, et personne ne peut les examiner ou les vérifier pour dénoncer les agissements de novatechfx.com. Ainsi, novatechfx.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, lorsque des victimes se plaindront. Dans une escroquerie, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer de tort avant d’être démasqués.

Avis de Warning-Trading : novatechfx.com est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, novatechfx.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité en adopte clairement les stratégies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Conseils pour les victimes de novatechfx.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spéciale pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de novatechfx.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité avec de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer le jeu en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, puis nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait peut-être éviter de faire de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des escroqueries comme novatechfx.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent leur servir pour d’autres arnaques ultérieures. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de novatechfx.com.

Mise en garde contre l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs dont les actions et les publications les dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin