Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

France-finances.com est sur la liste noire de l’AMF

Pour parler de ce site, France-finances.com, une phrase aurait suffi : ce site est le plagiat parfait d’un autre site dont nous avons démontré l’irrégularité la semaine dernière, capitalmarketservices.fr. Mais il aurait été quelque peu abusé de parler de plagiat parfait. Par exemple, les escrocs n’ont pas mis ici cet argument un peu trop poussé qu’on retrouve sur capitalmarketservices.fr : il n’est pas question ici des 41370 euros que chaque client aurait gagné au cours de l’année 2018 (alors que le site est créé en 2019). Il n’est pas non plus question d’une autorisation par la FCA. En lieu et place, les escrocs ont trouvé d’autres déclarations qui devraient mieux les rendre fiables. Mais au contraire, chaque élément de ce site prouve clairement que nous sommes en présence d’une arnaque.

France-finances.com

Sur l’existence légale de France-Finances

La société France finances existe-t-elle vraiment ? Le site ne donne aucun élément permettant de répondre oui à cette question. En effet, le site n’a pas de mentions légales. Aucune information n’est donnée qui puisse préciser ce qu’est ladite firme en réalité. Et puisque la raison sociale renvoie à la France, il y eût paru trop incohérent que le siège social soit plutôt hors de la France, au Royaume-Uni par exemple. C’est la raison pour laquelle le siège social indiqué est 66 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris et c’est une information qui ne précise rien. Après tout, l’annuaire de la poste indique tout de même qu’il y a 2189 entreprises qui identifient cette adresse comme étant celle de leur siège social. Et nous ne sommes pas davantage avancés quand nous nous référons au nom France-Finances pour nos recherches. En vérité, cette dénomination est partagée d’après infogreffe.com par au moins 399 entreprises, dont 130 entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés. En conséquence, l’internaute peine à se retrouver dans ce fouillis épais.

Le site ne donne pas ailleurs des informations pouvant permettre de mieux se fixer. Par exemple, il reste vague quant à sa situation avec les régulateurs « Nous faisons partie d’une société financière internationale reconnue et sommes placés sous la supervision des autorités de marché dans de nombreux pays. » De quelle société internationale s’agit-il ? Quelles sont les autorités de marchés qui régulent cette firme ? Cette généralisation de l’information peut seulement s’expliquer par le fait qu’il s’agisse d’un amas de mensonge.

La vérité qui se dégage de tout cela est que ce site n’est pas la plateforme d’un cabinet de gestion de patrimoine. Ce site est juste l’hameçon virtuel qu’un escroc nous a jeté sur Internet en espérant que nous y mordrons.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

La preuve que nous sommes réellement en présence d’une cyber-arnaque nous est venue de cette ultime vérification que nous avons faite en allant sur le site de l’AMF. France-finances.com est inscrit sur la liste noire de l’autorité de régulation des marchés financiers. Ainsi, ce site qui dit faire partie d’une firme couverte par les régulateurs se retrouve sur la liste noire de ces mêmes régulateurs.

Cette énième arnaque nous rappelle une fois encore l’importance de la prudence lorsque l’on veut investir en ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rebours

Bonsoir,
J’ai souscrit un placement de 2500 € à ING mais la je viens d’avoir un appel de l’AMF qui m’a dit que c’était une arnaque financière. A regarder de plus prêt, il y a toujours le sigle officiel mais c’est sur le site finance-France.fr
En recherchant je viens de lire votre article donc ça confirme bien qu’il s’agit d’une arnaque. Je pense que mes fonds sont perdus. Que me conseillez vous?

Rebours

Bonjour
Avez-vous d’autres infos sur finance France? Arnaque en plagiat ING
Merci

NADREAU l

la société finance france me contacte en ce momoent pour investir en bourse via un compte géré. Je pense que c’ est une arnaque !
Leurs coordonnées :

Patrick Gerard
Gestionnaire de compte

Finance France
Groupe Franco Suédoise d’investissement
SIRET: 30034708500049
Capital Social: 34 200 000,00 Euros
Tel: 09 73 05 01 28
Mail: patrick.gerad@finance-france.fr
Lien site: https://www.finance-france.fr/

Siège social:
2 RUE VILLARET DE JOYEUSE 75017 PARIS

Moustier

Avec mon fils, ns ns sommes fait ARNAQUER d un total de 9000 €… J avais vu sur leur site qu il était en AMF… Mais c était 1 COPIER/COLLER.. ☹️☹️☹️ Comment faire pr recouvrer notre argent, ns avons porté plainte.. Mais voilà.. Ns ne serons pas les derniers à se faire AVOIR… HELAS….

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin