Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur pratholding.com : une pure tromperie

pratholding.com

Si vous êtes sollicités par pratholding.com, surtout n’engagez pas de relation car c’est une authentique fraude.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PRATHOLDING.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des indications légales insatisfaisantes

C’est certain, en cherchant les indications légales de pratholding.com, vous les dénicherez. Rien n’a été fait à moitié par pratholding.com. Leur site assure respecter ces indications légales, gage de sérieux. En leur absence, le site serait identifié comme frauduleux. Cependant, il semble que les informations légales affichées par pratholding.com ne soient qu’une façade. Leur contenu est nettement insuffisant et ne permet pas d’identifier clairement qui se cache derrière pratholding.com. Cela donne à penser qu’il s’agit d’une stratégie pour éviter les déconvenues probables des futurs clients de pratholding.com.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec pratholding.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.Les faux conseillers de pratholding.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01 87 68 90 66 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@pratholding.com ou qui se terminent en pratholding.com

Extrait du site trustpilot.

Présence de cette organisation sur la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge

Régulièrement, l’Autorité des services et marchés financiers belge met à jour sa liste noire des firmes et sites web non autorisés. Comme toutes autorités européennes le font également. Il s’avère que pratholding.com fait partie de cette liste noire. Même si leurs représentants discréditent cette liste noire en utilisant des arguments de théories du complot, n’y prêtez aucune attention. L’inscription sur la liste noire est issue d’une procédure rigoureuse visant à protéger les particuliers contre les faux placements.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette supercherie

Eu égard à ce qui a été dit précédemment, il n’y a aucun doute, pratholding.com est une tromperie financière.

L’arnaque financière en ligne a pris de l’ampleur récemment, devenant un véritable business. Et cette organisation semble adopter les mêmes pratiques : illégitimité, duplicité, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, abstenez-vous. Si vous êtes une de leurs victimes, nous vous fournissons des conseils ci-après.

Vous avez effectué un virement? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de pratholding.com par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent un avantage spécifique : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours garni et si vous prouvez l’existence d’une activité frauduleuse.

De plus : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus vite possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela n’implique pas pour autant que cette tentative sera fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette façon. Cet article peut servir de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa autorisaient de telles annulations, le “métier” des escrocs serait largement compliqué…

Vous êtes une victime de pratholding.com?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons mis à disposition cette page dédiée. Si vous êtes une victime de pratholding.com, vous y trouverez une aide appréciable.

Si vous avez été victime de pratholding.com, ne soyez pas surpris de recevoir de nouvelles sollicitations vous proposant d’autres services financiers douteux. Il est commun que, après avoir divulgué vos informations personnelles à ce genre de sites, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc prudent. C’est donc ainsi que certaines personnes deviennent des détecteurs d’arnaques après avoir été victimes. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent d’être intéressés et identifient les nouvelles escroqueries pour nous en informer afin que nous rédigions le plus vite possible un article.

Dans les arnaques telles que pratholding.com, les victimes se voient souvent demander des scans de leurs papiers d’identité et des reçus pour vérifier leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez conscient que votre identité pourrait être utilisée sans votre consentement. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor et les escrocs qui recueillent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour un futur délit. En portant plainte contre pratholding.com, vous contribuez à limiter les risques.

Prudence! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com devient régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part des escrocs que nos actions et articles dérangent. Ces usurpations d’identité se diversifient dans le but de nous nuire de différentes manières. Vous pouvez découvrir les conséquences de s’attaquer aux escrocs en lisant cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à facturer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on nomme la “retape”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information financière qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.