Revolt-finance.com, site des « brouteurs » béninois

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 30 janvier 2020 à 14:58    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le nom du site est Evolutive Banque. Et cette évolutive banque a tout de ces arnaques montées par les escrocs béninois. Cet article vous dit tout à ce sujet.

revolt-finance.com, l’autre site des « brouteurs » béninois

Ils sont nombreux aujourd’hui en Afrique de l’Ouest qui s’adonnent à la cybercriminalité financière, en créant des sites fictifs d’investissements ou de gestion financière en ligne. Il semble bien que leur prédilection soit pour le service bancaire. Nous vous avons déjà parlé de ces escrocs béninois qui ont créé des sites comme Preteur-garde.com ou encore E-uib.com. Aujourd’hui, nous constatons que la liste de leurs sites d’escroquerie s’élargit à revolt-finance.com et à d’autres sites.

Revolt-finance.com

Et les escrocs béninois s’invitent dans la lugubre danse

Que ce site soit une arnaque africaine, on le découvre d’ailleurs aisément en le lisant. Le cadre de référence du site est l’univers bancaire africain. Le site cite la BGFI, la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le commerce, la communauté CEN-SAD…

On constate d’ailleurs que le travail fait sur ce site est celui d’un amateur qui ne sait pas vraiment s’y prendre. Il recopie des pages d’autres banques, s’embrouille dans la mise en forme et donne un ensemble incohérent : « la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le commerce (initialement Banque européenne pour le Développement et le Commerce) … ». Nous savons avec certitude que la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce n’était pas la Banque européenne pour le Développement et le Commerce. De même, alors que le site est censé être la plateforme de la banque Evolutive, on nous parle plutôt, dans la rubrique « notre histoire », des « principaux faits marquants de l’histoire de BGFI Bank ». Ailleurs encore, on se retrouve avec un point sur la « Création de la Banque Africaine pour le Développement et le Commerce (BADC SA) » en 1999 et de la « Modification du nom commercial de la BADC devenue Evolutive BANQUE (Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce) ».

Une arnaque mise à nu par la FSMA

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a publié récemment une mise en garde contre les activités frauduleuses de la société Evolutive Banque (Revolt-Finance) qui propose des crédits aux consommateurs de manière irrégulière.

« Evolutive Banque n’est ni agréée comme prêteur ni enregistrée comme intermédiaire de crédit en Belgique. Evolutive Banque n’est donc pas autorisée à proposer des crédits en Belgique. Selon les informations dont la FSMA dispose, les crédits proposés par Evolutive Banque seraient purement frauduleux. La société procède de la manière suivante : lorsque des consommateurs souhaitent donner suite à une proposition de crédit, il leur est demandé de verser certaines sommes pour couvrir toutes sortes de frais liés au crédit (de prétendus frais de dossier ou administratifs). Bien qu’il ait effectué le paiement, le consommateur ne reçoit aucun crédit et il lui est quasiment impossible de récupérer les montants versés. »

Nous vous invitons donc à ne pas tomber dans le piège de ces escrocs et à ne pas croire aux propositions de crédits qui vous sont faites sur revolt-finance.com.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x