Avis très négatif sur rocktradinginc.com. Attention arnaque!

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 12 octobre 2022 à 23:00    Temps de lecture: 9 min
rocktradinginc.com
Page d'accueil du site rocktradinginc.com | Warning Trading

Des épargnants français commencent à être démarchés par rocktradinginc.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

Une fausse entreprise japonaise

Rock Trading Inc prétend être installé au Fl Onarimon Odakyu Building 3-23-11 Nishishinbashi
Minato-ku à Tokyo.

D’après nos informations, plusieurs personnes se présentent comme ses employés:

  • Peter Thornton
  • Robert Baker
  • Cameron Douglas
  • James Harris
  • Alan Trulli

Ils utilisent un compte bancaire domicilié dans une banque indonésienne, la Mandiri Bank.

rocktradinginc.com a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois.

Ce sont des informations publiques, accessibles à n’importe qui, et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse internet.

Généralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très récents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l’on est repéré, on doit créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont repérées au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à constamment recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité.

La Whois est donc un critère intéressant mais insuffisant. En effet, certains sites d’arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de rocktradinginc.com, qui a été créé il y a 1646 jours.

Ils y parviennent, soit en inventant des scénarios d’arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se découvrent victimes, il s’est parfois écoulé plusieurs années. Et le site de l’arnaque est d’autant plus vieux et crédible. Soit elles trouvent l’URL d’un site à l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, des arnaques réussissent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours!.

Dans le cas de rocktradinginc.com donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres choses.

Se présenter comme un gestionnaire de fortune pour séduire des victimes

Grand classique de l’arnaque financière en ligne: le faux gestionnaire de fortune qui vous propose que vous lui confiez votre bien pour qu’il lui fasse faire des petits…

Autant les arnaques au trading font croire à leurs victimes qu’elles sont une goutte d’eau dans un océan de petits épargnants qui gagnent des fortunes avec quelques centaines d’euros de mise de départ, autant, là, il s’agit de flatter la victime en lui faisant sentir qu’elle dispose d’un contact privilégié avec un conseiller financier qui ne passe ses journées qu’à gérer de “gros comptes”.

Souvent ces faux gestionnaires fortune se sont créés un faux site pour présenter leur activité. Parfois, ils utilisent une adresse internet ou URL qui n’affiche aucun contenu, uniquement pour échanger des mails avec leurs victime, souvent en usurpant l’identité d’une vraie compagnie, quitte à renvoyer au vrai site de cette vraie compagnie pour preuve de leur crédibilité. Pour cette raison, leur adresse mail essaye de ressembler à l’URL de la vraie société.

info@rocktradinginc.com et +81 3 4565 5209

Les faux conseillers de rocktradinginc.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le +81 3 4565 5209. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (info@rocktradinginc.com) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@rocktradinginc.com, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Si vous cherchez les mentions légales de rocktradinginc.com, vous les trouverez. rocktradinginc.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez rocktradinginc.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par rocktradinginc.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière rocktradinginc.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de rocktradinginc.com.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

rocktradinginc.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, rocktradinginc.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: rocktradinginc.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, rocktradinginc.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de rocktradinginc.com?

Message à toutes les victimes de rocktradinginc.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de rocktradinginc.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par rocktradinginc.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à rocktradinginc.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à rocktradinginc.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ROCKTRADINGINC.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x