secu-wlt.com est une tromperie financière, fraîchement mise en place. Nous avons examiné la question de près.
Sommaire
Togglesecu-wlt.com a vu le jour il y a plus d’un an mais la prudence est primordiale
Pour déceler si une adresse web est employée pour une escroquerie, nous commençons toujours par consulter son Whois. Ce sont des informations du domaine public, atteignables par tous, pour en savoir davantage sur un site web. D’habitude, les whois des tromperies en ligne affichent des sites web créés récemment. Effectivement, lorsqu’on trompe des individus via le web, dès que l’on est découvert, on doit instaurer une nouvelle adresse pour redémarrer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont démasquées en quelques jours, obligeant les fraudeurs à sans cesse repartir de zéro et à préférer la quantité à la qualité. Le Whois est donc un indicateur utile mais insuffisant.
En effet, certains sites de tromperies parviennent à afficher des antériorités assez longues. C’est le cas de secu-wlt.com, qui a été établi il y a 387 jours. Ils y arrivent, soit en créant des intrigues de tromperies permettant de faire patienter suffisamment les personnes trompées pour retarder leurs prises de consciences. Ainsi, lorsqu’elles se rendent compte qu’elles ont été trompées, plusieurs années se sont parfois écoulées.
Et le site de l’escroquerie semble d’autant plus vieux et fiable. Soit elles se procurent l’adresse d’un site abandonné dont elles rachètent les droits et par conséquent l’ancienneté, pour bénéficier de sa fiabilité. Ainsi, des tromperies arrivent à afficher des sites web établis depuis des milliers de jours!. Pour secu-wlt.com donc, l’indicateur du whois n’est pas concluant. Les indices doivent être cherchés ailleurs.
secu-wlt.com figure déjà sur la liste noire
Quand un organisme de services financiers, comme secu-wlt.com, vous contacte par téléphone ou e-mail, méfiez-vous. Votre réaction initiale ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités offrant des investissements de manière illégale. Après vérification de cette liste, il se trouve que l’entité secu-wlt.com y est bel et bien inscrite. Par conséquent, nous vous encourageons à mettre un terme à toute correspondance avec les membres de cette société.
L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette tromperie
Aucun doute pour nous, secu-wlt.com est bien une tromperie et doit être traité comme tel.
Les personnes trompées ont souvent du mal à accepter que des individus dépensent autant de ressources, d’énergie et de ruse pour les spolier. Cependant, c’est bien le cas: cette adresse web sert à extorquer des épargnants et cette pratique nourrit bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez transféré des fonds? Essayez le rappel urgent
Si vous avez expédié de l’argent aux imposteurs de secu-wlt.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel urgent de fonds ou callback.
En effet, les transferts bancaires présentent cette caractéristique: ils vous offrent la possibilité de demander le retour des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination du montant est toujours pourvu et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder dès que possible. Et si elle ne le fait pas, elle se risque à être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyens.
Nous observons couramment des personnes trompées réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve du caractère frauduleux pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient des annulations de telle sorte, le « travail » des imposteurs en serait grandement compliqué…
Victimes de secu-wlt.com? Voici quelques informations pertinentes
Vous êtes une victime de secu-wlt.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour apporter de l’aide aux personnes trompées financièrement.
Information essentielle pour les victimes de secu-wlt.com! Votre identité et vos coordonnées sont dorénavant dans des listes de victimes d’arnaques. Vous pouvez être certain qu’elles vont passer d’une tromperie à une autre et que l’on va vous recontacter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes averti, vous saurez par avance les intentions de ceux qui vous contactent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des imposteurs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle tromperie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article sur ce sujet qui évitera éventuellement qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans des escroqueries comme secu-wlt.com, il arrive souvent que les victimes aient remis des scans de leurs pièces d’identité et des factures pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement averts que vous êtes exposé à un risque que votre identité soit exploitée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en expansion et les imposteurs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour un futur délit. En portant plainte contre secu-wlt.com, vous avez moins de risques.
Prudence! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpation d’identité de la part d’imposteurs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux imposteurs, vous pouvez lire cet article.
Certains imposteurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leurs sommes. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.