Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Vipwayzone.com, le VIP de l’arnaque

Habituellement, nous nous intéressons en priorité aux sites dont le contenu est disponible en français et visant ainsi un public assez proche de nos lecteurs, les francophones. Cependant, il y a des sites disponibles uniquement en anglais, mais dont le champ d’intervention s’est étendu à la zone francophone. C’est bien le cas de vipwayzone.com dont on sait qu’il opère des démarchages en Belgique. Nous tenons cette information de la FSMA, l’autorité belge de régulation des marchés financiers qui, le 11 juillet dernier, a averti le public de ce que l’entreprise Vipwayzone n’est pas autorisée à offrir des services financiers en Belgique ou à partir de la Belgique. Lire le communiqué de la FSMA ici.

Nous avons fait nos recherches sur ce site et voici ce que nous avons découvert à son propos.

Vipwayzone.com, un site à la mauvaise e-réputation

Commençons à présenter ce site. Vipwayzone.com est une plateforme se réclamant d’une firme dénommée Vipwayzone. Son adresse de siège social est Company Complex, Ajeltake road, Ajeltake Island, Majuro, Marshal Island MH 96960. Le numéro de téléphone indiqué sur le site est +44330058 2602. Son activité déclarée auprès des personnes qu’elle démarche est le trading, les options binaires et les cryptoactifs. Mais c’est surtout un site qui a une très mauvaise réputation sur Internet. Ils sont nombreux, les sites alertent déjà, en anglais les internautes sur ce site et sur son contenu suspicieux. Aujourd’hui, nous nous joignons à eux pour alerter le public francophone.

Vipwayzone.com : pourquoi se méfier ?

Le régulateur belge a pris le soin d’indiquer qu’il s’agit probablement d’une arnaque. Et quand on se rend sur le site, on trouve bien des indices de cette arnaque :

  • Vipwayzone ou Next Capital Group LTD : Alors que le site Vipwayzone.com clame qu’il est la plateforme d’une firme dénommée Vipwayzone, on lit curieusement sur sa page d’accueil que le site est plutôt opéré par une firme du nom de Next Capital Group LTD. Nous avons voulu savoir s’il s’agit de la même entité. Next Capital Group LTD est inscrite sur à la companies House du Royaume-Uni. Cependant, l’adresse de siège social inscrite pour cette firme est bien différente de celle de vipwayzone.com : 85 Great Portland Street, First Floor, London, United Kingdom, W1W 7LT. Il ne peut donc s’agir de la même entité. Mais alors, à qui appartient finalement ce site ?
  • Un site plus récent qu’il ne prétend. On lit sur Vipwayzone.com que la firme est créée depuis 2012. Son site n’est créé cependant que depuis novembre 2017, d’après son WHOIS., on doute fort que la firme ait pu être créée depuis 2012, si l’on tient compte du fait qu’elle déclare être spécialisée dans le Forex et le trading sur les options binaires et les actifs. Une firme de courtage sur les cryptos ne peut en effet être créée sans avoir pendant cinq ans un site internet.  
  • Une promesse de rentabilité allant jusqu’à 37%. Évidemment, cette promesse vaut surtout pour les dépôts de l’ordre de 100000 euros. L’intention est de vous faire croire que vous pourrez devenir riche tout de suite en investissant toutes vos économies sur ce site. La vérité est pourtant que vous ne recouvrerez probablement pas votre argent.
  • Surtout, aucun régulateur n’a délivré de licence à cette firme.

En définitive, Vipwayzone est une firme peu fiable et il est préférable de ne pas y investir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.