Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, wayfair-mall.com est une belle arnaque

wayfair-mall

wayfair-mall.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

Il y a seulement 4 jours que wayfair-mall.com a été créé

Une victime de l’arnaque mtu.homes nous a fait part du site wayfair-mall.com. D’après lui, il s’agit de la même équipe qui prend la suite après l’effondrement de la première pyramide.

Le whois de wayfair-mall.com nous indique que wayfair-mall.com a été crée le 23 février 2023 soit à peine 4 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.

De plus, la date d’expiration se termine le 23 février 2024. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

wayfair-mall
Whois du site wayfair-mall

Notons également que les serveurs hébergeant wayfair-mall.com sont en États-Unis et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et wayfair-mall.com n’y a manifestement pas procédé…

wayfair-mall.com est un réseau de marketing multiniveau. Méfiance!

wayfair-mall.com s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM.

Le MLM est une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau de MLM se structure de façon pyramidale et la rémunération des membre peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

La vente par MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Vidéo pédagogiques qui explique la différence entre arnaque pyramidale et marketing de réseau.

Le problème des réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux membres, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus. Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal.

La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer dans le réseau. Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des réseaux de MLM problématiques.

Avec wayfair-mall.com, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres de wayfair-mall.com sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rentrer dans le réseau.

Aucune mention légale sur le site de wayfair-mall.com

Le site wayfair-mall.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Se connecter sur wayfair-mall.com pour voir son investissement

Les victimes qui décident d’investir chez wayfair-mall.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. wayfair-mall.com n’est rien d’autre que cela.

L’avis de Warning-Trading: wayfair-mall.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, wayfair-mall.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de wayfair-mall.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de wayfair-mall.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher.

Sachez donc que si vous avez été démarché par wayfair-mall.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

wayfair-mall.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de wayfair-mall.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin