Carat Market, un marché de dupe?

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 26 septembre 2017 à 07:09    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Carat Market propose de belles pièces de diamant et a tout d’une société sérieuse. Ne pensez-vous pas ?

 Lucien D.

Même s’il est vrai que le nombre de victimes qu’elle fait, connait actuellement une baisse non négligeable, l’arnaque aux diamants d’investissement est toujours d’actualité et continue de faire des malheureux. Dans l’un de nos articles précédents, nous avions abordé quelques caractéristiques , communes aux entités qui pratiquent ce type d’arnaque et pouvant vous permettre de les déceler plus aisément. En effet, s’il y a des entités, très difficiles à démasquer, pour beaucoup d’autres, c’est loin d’être le cas. Juste un coup d’œil et peu d’attention, suffiront à vous épargner du pire.

Tout en vous expliquant donc, les raisons pour lesquelles, nous pensons que Carat Market fait dans l’escroquerie aux diamants d’investissement, nous traiterons d’une autre caractéristique que partagent les entités frauduleuses: les fausses adresses.

Outre, un site dont la date de création est assez récente et l’absence de numéro d’enregistrement et autres mentions légales, ces entités font habituellement usage de fausses adresses et de numéros de téléphone re-routés.

Carat Market, n’a pas forfait aux usages du milieu. Au niveau de l’onglet Adresses de son site, il est indiqué que ses bureaux sont situés à Coventry Street 1, W1D6BH , à Londres au Royaume-Uni. Nous y avions envoyé notre collaborateur, outre-manche. Mais il n’a pas pu retrouver lesdits bureaux. Il s’agit en effet, d’une fausse adresse. En effet, utiliser de fausses adresses, en l’occurrence, celles londoniennes met les escrocs du diamant d’investissement à l’abri des visites inopportunes, que font parfois certains investisseurs trop prudents. Peu d’entre eux seraient tentés de voyager sur Londres, juste pour vérifier la bonne foi d’une société avant investissement.

Fausses adresses utilisées par les escrocs

Le fait que Carat Market ait fait usage d’une fausse adresse, à lui seul, suffit pour que nous la taxons d’activités criminelles. Pour rien au monde, ne vous laisser séduire par leurs mirobolantes offres. A l’évidence, vous vous ferez arnaquer.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOUR
BOUR
4 années il y a

Apres l achat soi disant d une valeur de 2500 euros ayant bénéficié d’un profit de 250 euros il voulait que je reinvestisse dans 2500 euros supplémentaires chose que j ai refusé depuis plus de nouvelles j ai donc perdu 90% de la somme!

christohe
christohe
4 années il y a

J ai fais opposition sur le paiement bancaire ils me menacent de me poursuivre en justice harcèlement au téléphone toute la journée je ne réponds plus ils ont même changé de numéro (APPEL MASQUÉ )

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x