Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’une des pierres angulaires de l’arnaque au diamants, Stone Futures

Je vous écris juste pour savoir si vous avez connaissance d’une structure qui s’appelle Stone Futures ? Si oui, merci de m’aider à la connaitre plus. A toutes fins utiles, voici son site internet http://stone-futures.com/index.php.

Rosalie P.

Un ramassis de contre-vérités

L’entité Stone futures indique sur son site internet www.stone-futures.com qu’elle est riche de plus d’une décennie d’expériences en matière de gestion de l’investissement  dans le secteur, sans en apporter la preuve. Il faut considérer cette information avec réserve. En effet, les recherches ont permis de comprendre que le site n’été créé qu’il y a moins de trois mois. Pour être plus précis, le site internet de Stone Futures a été rendu opérationnel le 03 septembre 2017 et expirera, sauf renouvellement, le 03 septembre 2018. De quelle expérience décennale semble-t-elle donc se vanter ? Il s’agit tout simplement d’un marketing vicieux qui spécule sur du mensonge pour attirer le maximum de clients. Et ce n’est pas tout.

Tout moyen est bon, pourvu qu’il soit efficace. Stone futures s’est fait sienne cette maxime et l’applique à merveille. En effet, pour donner davantage le change, elle affirme être en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur. Un mensonge de plus ! En réalité cette entité n’est pas connue de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), seul organe chargé d’agréer les structures pouvant intervenir dans l’investissement dans le diamant et autres. Nous avions fouillé les registres et il n’y a aucune trace de cette entité.

Un numéro de téléphone connu des internautes

C’est le numéro 09 70 73 15 53  que l’entité fournit pour être contactée par ses clients pour toute information complémentaire, en sus à l’adresse électronique. Si l’adresse électronique elle, n’a rien d’anormale puisqu’elle permet de cacher la vraie face de l’entité, celle téléphonique a eu déjà le malheureux mérite d’être dénoncée par des internautes en raison de son origine douteuse. En effet, sur trois avis, deux donnent un avis négatif sur ce numéro et le dernier, n’en est pas moins puisqu’il est neutre. Le lien ci-dessous https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0970731553 en est la preuve.

Numéro de téléphone déjà signalé par les internautes

Une usurpation d’identité ?

Serait-elle dans une logique d’usurpation d’identité pour semer encore plus de confusion ? Cette hypothèse ne serait pas à écarter. Par mesure de prudence, il vous faut savoir qu’il existe une autre entité dénommée « Stone futures limited » dont le siège se trouve au Royaume-Uni et qui intervient dans le même secteur dans l’espace européen. Contrairement à notre entité à l’étude, cette dernière est régulièrement enregistrée à l’Autorité des Services et des Marchés Financiers (FSMA), une entité sœur de l’AMF en Belgique.

En résumé, tout indique que Stone futures ne mérite pas qu’on lui fasse confiance. Avec elle,  la certitude de se faire arnaquer est plus qu’une évidence.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin