Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Investissement.strategie-business.com, une arnaque

Octroyons-nous une petite pause dans notre exploration des sites d’escroquerie exclusivement consacrés aux crypto-actifs pour nous attarder quelques instants sur un site d’arnaque aux diamants. Rappelons le principe. Comme pour les crypto-actifs et les grands crus, il est attendu de vous que vous déposiez de l’argent auprès d’un courtier spécialisé dans le diamant d’investissement. Lui se chargera d’acheter pour vous des diamants, de les garder et de les revendre plus tard à un prix très élevé. L’argument utilisé de façon générale pour convaincre les gens à investir dans les diamants c’est la rentabilité : 8% de rémunération par an. L’argument, c’est aussi la fiscalité favorable. On parle valeur refuge. Mais tout ce discours ne cache pas la cruelle vérité qui est qu’un nombre étonnamment élevé d’escrocs se font passer pour des gemmologues spécialistes des diamants d’investissement. Aujourd’hui, nous voulons attirer votre attention sur l’un de ses sites : investissement.strategie-business.com. L’autre spécificité de ce site est qu’il serait aussi une plateforme d’investissement dans les tableaux d’arts et les crypto-actifs. C’est donc une plateforme qui prétend offrir la possibilité d’investir dans le domaine où l’on voudrait.

 Investissement.strategie-business.com une arnaque déjà relevée par l’AMF

Nous avons remarqué que l’AMF, dans sa mise à jour du 5 novembre 2018, a ajouté ce site à sa liste noire dans la catégorie « liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.) ». Cette présence sur cette liste a conforté notre opinion sur ce site dont nous avons décidé de nous méfier.

Comment reconnaître une arnaque au diamant ?

Pour reconnaître une arnaque au diamant, il suffit de se poser les questions que l’on se pose ordinairement pour vérifier la fiabilité d’une plateforme proposant de service d’intermédiaire sur le marché des crypto-actifs. D’ailleurs, les valeurs virtuelles font aussi partie du champ d’action de ce site qui prétend offrir ses services tant pour le diamant que pour les crypto-actifs et les tableaux. Généralement, les sites d’arnaques présentent quelques incohérences.

Sur ce site par exemple, nous relevons que l’adresse du siège social n’est pas la même d’une page à l’autre. Sur la page du contact par exemple, on lit que la société a son siège social à 10 place Sébastopol 13004 Marseille, France. Par contre dans les conditions générales de vente, nous lisons que Business stratégie est une S.A.S dont le siège social et les bureaux administratifs sont au 167 rue Paradis 13006 Marseille et est immatriculé au registre du commerce de Marseille. Déjà, il faut dire qu’il n’y a pas trace de cette société au Registre du commerce de Marseille. C’est donc une société qui n’existe pas juridiquement.

On constate qu’il n’y a pas de stratégie de vente clairement décrite. Il ne pouvait pas en être autrement parce que cela supposerait une véritable volonté de faire du trading. Or ici, tout se résume à faire un discours pompeux sur les placements alternatifs et à ensuite vous arnaquer. Il faut relever par exemple qu’un abondant contenu est produit sur le site à propos de la certification des gemmes. Rien ne nous dit cependant si cette société fait certifier ses diamants, si oui comment cela se fait et où sont les copies de ces certifications.

En un mot, nous vous déconseillons ce site, car il est inscrit sur la liste noire de l’AMF et il présente beaucoup d’incohérence

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin