Mise en garde de l’AMF sur l’offre public de jetons de la société Air Next

Police et Justice Nicolas Gaiardo Publié le 30 septembre 2021 à 14:15    Temps de lecture: 1 min
AMF autorité des marchés financiers
| Warning Trading

Dans son communiqué de presse du 30 septembre 2021, L’autorité des marchés financiers (AMF) averti le public sur les risques de fraude concernant l’offre public de jetons (Initial Coin Offering ou ICO) organisée par la société Air Next

Apres avoir été sollicitée par la société Air Next dans le cadre d’un projet ICO, L’AMF à découvert que certains documents des porteurs du projet serait des faux.

L’Autorité des marchés financiers précise qu’aucun visa n’a été délivré à l’offre au public de jetons préparée par la société Air Next, ni sur aucune autre offre de jetons réalisée par cette société. Cette offre au public de jetons ne bénéficie donc pas des garanties légales associées au visa de l’AMF. Des actes de démarchage auraient été entrepris auprès du public en France dans le cadre de cette offre en contravention avec l’article L. 341-10, 6° du code monétaire et financier, faits passibles de sanctions pénales.

En application de l’article 40 du code de procédure pénale et de l’article 621-20-1 du code monétaire et financier, l’Autorité transmet au Parquet de Paris les éléments dont elle dispose concernant Air Next et son site internet airnext.io/.

L’AMF appelle à la vigilance les épargnants susceptibles d’être démarchés (téléphone, mailing, réseaux sociaux, messageries instantanées…) pour investir dans ce projet et leur demande de ne pas relayer ces messages auprès de tiers. 

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de AIRNEXT et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x