Arnaque n°1016 : Ictrades.com et Ictrades.co

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 5 janvier 2021 à 13:40    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°1016 : Ictrades.com

Ictrades.com est-il un site appartenant à des arnaqueurs ? À moins d’être un fin connaisseur des techniques qu’utilisent ces derniers, il peut être difficile de répondre à la question. Qui plus est, le site est si bien conçu qu’on peut être tenté de faire confiance aux personnes qui l’ont lancé. D’autant que la plateforme avance que des professionnels du trading se tiennent à disposition des clients pour les accompagner, on a toutes les raisons de vouloir profiter de leur expérience. Expérience. Ce mot convient parfaitement aux arnaqueurs derrière la plateforme. Ce sont de véritables experts dans l’art du mensonge. Ne vous fiez pas à eux.

Encore Saint Vincent et les Grenadines

D’habitude, les brokers qui souhaitent gagner la confiance de leurs visiteurs n’hésitent pas à se présenter. Sur leur site internet, volontiers – et c’est d’ailleurs une obligation – ils indiquent la dénomination de leur firme ainsi que son adresse. En général, cette information figure au bas de page de leur plateforme. Ce n’est pas le cas avec Ictrades.com. Son bas de page ne donne aucun renseignement à propos du broker : ni sa dénomination ni son siège social.

Parce qu’il est important de connaître la société auprès de laquelle on compte faire du trading, nous avons vérifié la section ‘’Terms of business’’. Moment de surprise. Sur cette page, on lit : « Ictrades est le nom commercial de Pro Star Griffith Corporate et le site www.ictrades.com est la propriété de Pro Star Griffith Corporate Centre, Beachmont Kingstown, Saint Vincent et les Grenadines ». Le même Saint Vincent et les Grenadines que Apptrader.com ou Gcitrading.com ou encore Grandcapital.net et j’en passe. La simple mention de ce pays suffit pour refroidir les ardeurs et montrer qu’il y a une mauvaise volonté qui anime les personnes derrière Ictrades.com. En effet, St Vincent et les Grenadines est connu comme le paradis des arnaqueurs et l’enfer des traders !

Une autre raison de douter de la plateforme : le numéro de téléphone avancé. Les escrocs ont suivi le même modus operandi que Budsfx.com. Ils indiquent que le courtier qui gère le site est basé à Saint Vincent et les Grenadines. Pourtant, ils donnent un numéro de téléphone commençant par l’indicatif +44 qui correspond au Royaume-Uni.

Le rapport avec Ictrades.com ?

Puisque nos pieds nickelés s’en donnent à cœur joie d’utiliser un numéro du Royaume-Uni, nous avons pris plaisir à vérifier si leur firme est au moins reconnue par la FCA. Résultat de la recherche ? Non, non et NON ! Pro Star Griffith Corporate n’est pas approuvée par la FCA. En fait, elle est reconnue… mais comme une arnaque. Le régulateur indique trois sites d’escrocs qui utilisent cette raison sociale : Traderia.co, Finroyalty.com et Client.trading-dashboard.com.

La FCA dénonce la fausse société Pro Star Griffith Corporate
La FCA dénonce la fausse société Pro Star Griffith Corporate

Peut-être direz-vous « Mais où est le rapport avec Ictrades.com ? ». Eh bien le rapport, c’est le suivant : les arnaqueurs se sont rendus compte que leur couverture est grillée sur les autres sites. Alors, pour eux, afin de continuer l’activité illégale à l’insu de tous, il faut créer un nouveau site. Et c’est ce qu’ils ont fait en lançant cette nouvelle plateforme. Malheureusement pour eux, ils sont à nouveau découverts. Ils devront faire mieux la prochaine fois.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter