Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°991 : Luganotrade.com

Arnaque n°991 : Luganotrade.com

À moins de vouloir se faire arnaquer, il ne faut jamais faire du trading sur un site sans prendre le maximum d’informations. Luganotrade.com nous rappelle cette triste réalité. C’est à une véritable masterclass, une démonstration de force des escrocs que nous avons droit avec ce site. L’introduction de cet article serait trop courte pour contenir tout ce que nous avons à dire à propos de la plateforme.

Le maléfique jeu des arnaqueurs

Pour un visiteur non averti, Luganotrade.com est un site qui semble fiable. Effectivement, en se rendant sur la plateforme l’on est tout de suite attiré par son ergonomie et par son contenu. Par ailleurs, pour entretenir l’illusion, les arnaqueurs indiquent des numéros d’enregistrement qui seraient ceux de la société Lugano Trade. Cependant, il suffit d’être un peu éveillé pour comprendre que les éditeurs de la plateforme ont de mauvaises intentions.  

Les escrocs prétendent que leur société est approuvée par la FSA, la FCA, la FINACOM, la FSCA et la DFSA. Prenons deux exemples pour illustrer la malveillance des arnaqueurs.

Primo, ils avancent que Lugano Trade est approuvée par la FSA à St Vincent et les Grenadines. Comme nous avons l’habitude de le dire, il faut éviter les brokers qui sont supposés avoir des bureaux dans ce pays. Le contrôle y est très faible, et les arnaqueurs, en masse, en profitent pour créer de fausses entreprises. Mais là n’est pas le problème. Il est ailleurs. Dans le document que présente Luganotrade.com censé indiquer que la société est régulée, c’est le nom d’une autre firme qu’on voit : Qoin Services Ltd.

Le document censé prouver que Lugano Trade est enregistré à St Vincent et les Grenadines
Le document censé prouver que Lugano Trade est enregistré à St Vincent et les Grenadines

Les arnaqueurs continuent leur plaidoirie en prétendant que Lugano Trade a une licence d’exploitation au Royaume-Uni. Cette licence aurait été délivrée par la FCA. Faux, indique l’instance ! La FCA ne connait aucune firme Lugano Trade. De même, le numéro d’enregistrement (SC63602) qu’affiche le site Luganotrade.com ne correspond à aucune entreprise.

En vérité, les escrocs comptent sur notre propension à croire tout ce que nous lisons sur un site. Nous vous recommandons de toujours faire des recherches à propos des plateformes de trading sur lesquels vous souhaitez trader.

La FINMA s’exprime à propos de Luganotrade.com

Grâce aux régulateurs, il est possible d’investir sereinement si l’on s’assure que le site de trading choisi n’est pas sur une liste noire. Que dire de Luganotrade.com ? Même s’il a des allures de site professionnel, il n’échappe pas à la vigilance des autorités. Eh bien, c’est une arnaque, selon la FINMA. La plateforme est sur la liste noire de l’autorité. C’est une preuve évidente qu’elle est créée par des escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.