Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis extrêmement défavorable sur cityinv260.com. Méfiez-vous de cette arnaque !

cityinv260.com

Alerte concernant cityinv260.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.

cityinv260.com est un site récent qui suscite l’inquiétude

Lorsqu’on souhaite vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici une indication précieuse : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?

cityinv260
Whois du site cityinv260

cityinv260.com utilise une URL qui a été créée le 5 mars 2023, soit il y a 133 jours. C’est particulièrement court lorsque l’on veut proposer de tels services ! C’est une première alerte qui éveille notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

17 victimes sont déjà inscrites.

CITYINV260.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading !

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais accéder. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent dans 9 cas sur 10 ! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chances de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en examinant les statistiques de gains des clients des sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme cityinv260.com continuent de vous faire croire que vous allez gagner de l’argent en devenant trader avec eux ? Pourquoi tant de sites vous proposent-ils de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent ? L’explication est un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, tout comme au casino.

cityinv260
Interface de connexion privée au site.

Depuis une dizaine d’années, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux, ont réussi à extorquer plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Il est probable que ce chiffre soit bien plus élevé car les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées. Une grande partie de cette industrie a ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a eu l’effet d’un séisme. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules sur la terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Si vous recevez un e-mail de la part de support@cityinv260.com, c’est une arnaque

cityinv260.com affiche une adresse e-mail de contact, support@cityinv260.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33184672660. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un faux nom utilisent également des adresses e-mail avec leurs pseudonymes.

Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@cityinv260.com. Il ne faut donc pas se laisser tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents à l’apparence officielle pour présenter leurs offres.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec cityinv260.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

cityinv260
Exemple de commentaire négatif à propos de ce site.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

cityinv260.com est-il lié à Ava Trade?

Pour inspirer confiance aux épargnants, cityinv260.com a pris soin d’afficher des mentions légales sur son site, cityinv260.com. Mais quelles mentions légales ! cityinv260.com semble les avoir publiées seulement pour la forme. Ces mentions légales ne constituent en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser duper par cette mention innocente.

cityinv260.com
Extrait du site de la banque centrale d’Irlande.

Sur son site internet, cityinv260.com présente sa maison mère: CityInv260 Ltd. Cette société serait enregistrée en Irlande sous la référence . Si l’on essaye de trouver des recherches sur cette entreprise, on découvre qu’il s’agit de la société AVA Trade EU Limited. Ava Trade est un groupe d’origine israélienne que nous connaissons bien.

cityinv260.com exerce son activité sans régulation

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires établies par un organisme de réglementation, il est certain qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité n’est pas (encore) présente sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui ne figurent pas encore sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons chaque fois ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de cityinv260.com vous demandent de vérifier qu’ils ne figurent pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est un signe qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de cityinv260.com se sont simplement assurés que cityinv260.com ne figure pas sur une liste noire afin de vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

L’avis de Warning-Trading : cityinv260.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, cityinv260.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble clairement s’inspirer de ses opérations : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de cityinv260.com

Vous êtes victime de cityinv260.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes de cityinv260.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez vous amuser à leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être empêcher de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme celle de cityinv260.com, il arrive souvent que les victimes aient envoyé des photocopies de leur pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne manquent pas de les garder sous le coude pour une nouvelle escroquerie. En portant plainte contre cityinv260.com, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « rebond », l’arnaque à la récupération de fonds, la « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x