Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis arkea-patrimoine.com: une arnaque placée sur liste noire

arkea-patrimoine.com

En quoi arkea-patrimoine.com se distingue-t-il d’Arkea? Il s’agit d’une contrefaçon du second dans le but de tromper.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine internet Arkea patrimoine, créé il y a seulement 132 jours, soulève des inquiétudes quant à sa légitimité. Les fraudeurs en ligne ont l’habitude de créer régulièrement de nouveaux domaines pour échapper à la détection, et Arkea patrimoine semble suivre cette tendance. De plus, il tente d’usurper l’identité d’Arkea, une entreprise légitime, en utilisant un nom de domaine similaire mais distinct.

Bien qu’il ne soit pas répertorié sur les listes noires des fraudes financières, cela ne garantit pas sa légitimité, et il est recommandé de signaler cette supercherie à l’AMF pour enquête. Dans l’ensemble, notre analyse chez Warning-Trading conclut qu’Arkea patrimoine est une escroquerie financière, utilisant des pratiques frauduleuses telles que l’usurpation d’identité et la création de domaines récents pour tromper les investisseurs.

Un domaine internet né il y a seulement 132 jours

Lorsque l’on examine une proposition telle qu’Arkea patrimoine, notre premier geste, avant toute chose, consiste à vérifier le Whois. Le Whois fournit de multiples détails sur le domaine exploité par Arkea patrimoine. On constate notamment que le nom de domaine a été enregistré le 3 janvier 2024. Ce qui correspond à une ancienneté de 132 jours.

Par expérience, un tel laps de temps est extrêmement réduit et devrait alerter les utilisateurs. Les fraudeurs du net mettent en ligne chaque jour des dizaines de domaines pour se forger une nouvelle identité et tenter de duper les investisseurs. Voilà pourquoi les domaines qu’ils utilisent sont souvent neufs, à l’instar d’Arkea patrimoine. Lorsque leur adresse est brûlée et qu’une simple recherche internet suffit pour déceler l’escroquerie, ou bien que le domaine est suspendu par les autorités ou un opérateur web, ils enregistrent un nouveau nom et reprennent leurs manœuvres… C’est le cycle des escroqueries numériques…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’usurpation d’identité par arkea-patrimoine.com

A première vue, cela n’est pas évident mais Arkea patrimoine s’avère être une copie frauduleuse d’Arkea. Pour le prouver, un examen sûr existe : comparer le domaine d’Arkea patrimoine avec celui du site officiel d’Arkea. Dans la majorité des cas, le serveur utilisé par les fraudeurs sera subtilement différent de celui d’Arkea.

Et, comme c’est souvent le cas, la différence est là. Effectivement, arkea-patrimoine.com se distingue de cm-arkea.com. Et cela n’est certainement pas un hasard ni un détail insignifiant.

Nous avons identifié d’autres cas de copies frauduleuses d’Arkea dans nos enquêtes précédentes.

Non répertorié sur les listes noires mais sans autorisation

En parcourant les listes noires de fraudes publiées par les instances gouvernementales, on ne repère pas Arkea patrimoine. Cela ne permet pas pour autant de conclure qu’Arkea patrimoine ne mérite pas d’être listée, ni qu’elle n’y apparaîtra pas prochainement. Si elle n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités en charge de ces fichiers noirs n’ont pas encore eu vent de signalements concernant Arkea patrimoine.

Au moment où elles en seront informées, elles n’hésiteront pas à l’ajouter. La non-présence d’Arkea patrimoine sur le registre noir de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas pour autant vous inciter à maintenir un contact avec cet interlocuteur. Effectivement, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour quotidiennement son registre et certaines sociétés peuvent passer inaperçues. Par conséquent, après enquête, nous n’avons trouvé aucune information attestant de la légitimité d’Arkea patrimoine.

Nous vous conseillons vivement de joindre par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, l’organisme de l’AMF dédié à la protection des investisseurs, pour les alerter de cette tromperie afin qu’ils puissent la lister sur leur fichier noir. Alors que la répression des fraudes financières sur internet reste quasiment inexistante, ces registres représentent souvent la seule intervention possible pour les pouvoirs publics…

Conclusion de Warning-Trading: Arkea patrimoine, une supercherie certaine

Au vu de ces éléments, il n’y a aucun doute, Arkea patrimoine est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est une activité en plein essor et cette entité semble indubitablement emprunter ses pratiques: irrégularités, duperies, clandestinité, contrefaçon d’identités… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez plus bas des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert bancaire: tentez la procédure de rétrofacturation d’urgence

Lorsque vous avez effectué un versement à Arkea patrimoine via un transfert bancaire, il est impératif de tenter la rétrofacturation ou chargeback.

Cette méthode de paiement comporte en effet une caractéristique unique: la possibilité d’effectuer des réclamations de montants, même plusieurs semaines après, à condition que le compte bénéficiaire soit suffisamment provisionné et que vous ayez la preuve que ce transfert est lié à une fraude.

De plus, dès que votre banque est informée que le motif de votre demande de rétrofacturation est une fraude et que vous l’avez sollicitée pour cela, elle est dans l’obligation d’exécuter celle-ci le plus rapidement possible. Si elle néglige de le faire, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Toutefois, cette procédure n’est pas garantie du succès. Elle est soumise à une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à réobtenir des sommes de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude lors de votre demande de rétrofacturation.

Si les paiements par carte étaient soumis à un tel dispositif de révocation, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Informations essentielles pour les victimes d’Arkea patrimoine

Sur notre plateforme, nous avons élaboré une rubrique dédiée aux personnes escroquées.

Information cruciale pour les victimes d’Arkea patrimoine! Vos informations personnelles se trouvent à présent dans des répertoires de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que vos données vont être échangées entre arnaqueurs et que de nouvelles propositions trompeuses vous seront sûrement adressées. Maintenant que vous êtes prévenu, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contacteront.

Conscient de cela, si vous désirez faire perdre du temps, des ressources et de l’énergie à ces fraudeurs, vous pouvez prendre part au jeu en leur extirpant le maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous suggèrent, pour ensuite nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet qui pourra peut-être éviter à d’autres de tomber dans leur piège.

Dans des escroqueries comme celle d’Arkea patrimoine, il est fréquent que les victimes aient fourni des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, sur demande de prétendus conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous courez un risque d’utilisation frauduleuse de votre identité. Les usurpations d’identité constituent une forme de fraude en forte croissance, et les escrocs qui se procurent des données personnelles ne se gênent pas pour les mettre de côté en vue d’une future escroquerie. En déposant plainte contre Arkea patrimoine, vous aidez à limiter les risques.

Mise en garde contre les imitations du site Warning-Trading.com

Attention, chers lecteurs: notre entité est régulièrement ciblée par des représailles de la part des escrocs affectés par nos publications. Ces représailles se materialisent souvent par d’éventuelles contrefaçons de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs cibles se faisant passer pour nous, promettant par exemple une récupération de leurs fonds.

Ce faisant, ils pratiquent ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « double arnaque » tout en tentant de discréditer notre travail. Cette forme d’escroquerie connaît une croissance rapide. Si vous craignez d’en être la proie, voici un état des lieux qui vous aidera à faire la vérification.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin