Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°988: JCI-cpl.com usurpe JCI-capital.com

JCI Capital arnaque

Les efforts déployés par Patrick Keller pour tenter de convaincre les épargnants du sérieux de JCI-cpl sont colossaux. Pourtant, JCI-cpl est une usurpation de l’identité de JCI-Capital.

JCI Capital, la success story…

JCI-capital.com

Cela commence par un long mail nous soty-tellant la formidable histoire de JCI Capital. Depuis 10 ans, ce « cabinet de gestion de patrimoine » aurait proposé des placements dans la « Biotechnologie, l’Intelligence Artificielle, Le Graphène US, SCPI ,Parking, Containers Maritimes… »

JCL capital arnaque

Tant et si bien qu’aujourd’hui, près de 27 000 personnes auraient confié près de 190 millions d’euros en gestion chez JCI. Patrick Keller peut légitimement se dire fier du « calibre » de son équipe.

JCI-capital.com

« Faites-moi confiance puisque je ne suis pas sur la liste noire »

Malgré de telles performances, Keller tient à rassurer ses interlocuteurs en mettant en avant 1°la licence d’exercice de son entreprise. 2°Le fait que JCI n’est pas sur la liste noire de l’AMF. La démarche prête à sourire… Imaginez BNP Paribas ou la Société Générale vous contacter en vous disant: « Regardez! Nous ne sommes pas sur la liste noire de l’AMF! Vous pouvez investir en toute tranquillité ».

JCI-capital.com

Cette remarque ne plairait pas du tout à Patrick Keller, lui qui tape à longueur de phrases sur les banques. Elles nous « cachent les profits qu’elle réalisent secrètement » avec nos dépôts.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (1) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Cette remarque ne plairait pas du tout à Patrick Keller, lui qui tape à longueur de phrases sur les banques. Elles nous « cachent les profits qu’elle réalisent secrètement » avec nos dépôts.

Ce discours est bel et bon. Hélas. La fiche REGAFI que Keller nous envoie est celle d’une toute autre entreprise: la vraie jci-capital. N’est-ce pas là ce que l’on appelle communément une « usurpation d’identité »? Cela expliquerait pourquoi l’adresse mail de Patrick n’est pas patrick.keller@jci-capital.com patrick.keller@jci-cpl.com

La fameuse « formule découverte » de JCI

JCI-capital.com

Patrick Keller ne nous incite pas du tout à aller sur le vrai site de JCI Capital. Au-lieu de cela, il nous renvoie vers une interface de connexion: www.jci-cpl.com pour proposer de commencer par un petit placement, probablement pour construire un capital de confiance…

Avant tout de chose, il convient d’envoyer à Patrick un scan de votre pièce d’identité. La porte ouverte à une usurpation de votre identité…

Nous alertons fréquemment sur des usurpations subtiles d’identité d’entreprises aux fins d’arnaques, comme récemment avec Allianz, Korian ou encore la banque Baader.

Nous avons également pu déterminer dans nos enquêtes que cette arnaque fait partie d’un groupe d’une dizaine de sites frauduleux derrière lesquels une seule et même équipe se cache.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x