Arnaque n°1037 : Clic-epargne.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 29 janvier 2021 à 10:00    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°1037 : Clic-epargne.com

Une victime a vécu une expérience pour le moins étrange. Si vous lui demandez ce qu’elle pense de Clic-epargne.com, elle vous comptera son histoire. Nous avons jugé bon de vous faire part de son témoignage qui reste troublant. Dans un premier temps, nous vous ferons lire son témoignage puis nous vous dirons ce que nous en pensons.

« J’ai le sentiment que M. COMBAL ne veut pas me rembourser »

« Le 02 décembre 2012, j’ai réclamé le remboursement d’un dépôt de fonds (2 000 €) que j’avais déposé sur mon compte de Clic Epargne ». C’est ainsi que Mr X commence son témoignage. Puis il continue : « Clic Epargne [est une] ‘’Société par actions simplifiées’’ immatriculée au ‘’Greffe du Tribunal de Commerce de Nanterre’’. Le Président de cette société est M. Antoine LEROY, mais j’ai eu affaire à M. Thierry COMBAL. »

« M. Thierry COMBAL m’avait affirmé que je recevrais le remboursement dans les 48 heures. Après de nombreux appels, ce jour, le 23 janvier 2021, je n’ai toujours pas reçu les fonds réclamés. J’ai le sentiment que M. COMBAL ne veut pas me rembourser (…) J’ai envoyé une lettre de plainte au Greffe du Tribunal de Nanterre. J’attends la réponse ».

Que pensez-vous de ce témoignage ? Mr X s’est-il fait arnaquer ? Tout porte à croire que oui. Avait-il affaire à la société Clic Epargne ? C’est ce que M. COMBAL – ou plutôt les individus derrière Clic-epargne.com – a voulu qu’il pense. Mais nous avons des doutes.

Une période de vie limitée pour un site d’investissement à long terme

Pour glaner des informations sur les personnes qui pilotent Clic-epargne.com, nous nous sommes rendus sur le site. Malheureusement, celui-ci est en connexion privée. Par conséquent, sans identifiant, il est impossible d’aller au-delà de la page de connexion. Donc, le site est secret. Cela active déjà nos doutes. Pourquoi une société qui serait enregistrée au « Greffe du Tribunal de Nanterre » lancerait-elle un site en le rendant privé ? C’est douteux.

Nous avons pu sauter les verrous pour voir ce qui se trame derrière Clic-epargne.com. En analysant l’hébergeur, nous avons obtenu des informations utiles. Par exemple, on a découvert que le site a été lancé le 24 août 2020. Or, la société Clic Epargne – elle existe réellement – est immatriculée depuis le 8 juillet 2011. Dès lors, le site lui appartient-il ? La réponse à la question est « non », puisque la firme n’a pas besoin d’attendre 9 ans avant de lancer une plateforme.

Par ailleurs, toujours selon les résultats de l’analyse de l’hébergeur, Clic-epargne.com est un site créé pour une période d’un an. 24 août 2020 – 24 août 2021. Telle est sa période de vie. Pourtant, le site est supposé être un lieu où l’on investit de l’argent sur le long terme. Il devient clair que nous avons affaire à… une arnaque.

Clic-epargne.com : la stratégie des arnaqueurs

Je suis peiné de le dire, mais Mr X risque de ne pas obtenir gain de cause. Pour cause, M. COMBAL est un nom d’emprunt. Aucun COMBAL ne figure dans la liste des dirigeants de Clic Epargne. Le directeur de l’entreprise s’appelle Antoine LEROY. La stratégie des arnaqueurs qui cachent leur identité derrière Clic-epargne.com a consisté à usurper les informations juridiques de Clic Epargne pour tromper Mr X et des centaines d’autres internautes.

Depuis quelques mois, nous constatons une vague d’arnaques organisées sur le même modèle que Clic-Epargne, avec un espace de Connection privée, afin de ne pas être blacklistée trop rapidement.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter