Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Expanso Holding: avis sur cette nouvelle arnaque

expansoholding.com

Prétendre représenter Expanso Holding constitue la stratégie frauduleuse adoptée par expansoholding.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’analyse de l’entreprise Expanso Holding révèle un schéma trompeur impliquant l’usurpation d’identité. Les fraudeurs ont sélectionné une société légitime enregistrée au registre du commerce mais dépourvue de site web. Ils ont ensuite créé le site expansoholding.com en se basant sur les informations publiques du registre, donnant ainsi l’apparence de légitimité à leur arnaque. Cette tactique, connue sous le nom de « cybersquattage », leur permet de bénéficier de la crédibilité de l’entreprise réelle sans les contraintes d’un site web authentique.

De plus, ils utilisent une adresse e-mail frauduleuse ([email protected]) pour communiquer avec leurs victimes, souvent sous de fausses identités. Bien que Expanso Holding ne soit pas encore répertorié sur les listes noires officielles, il est clair qu’il s’agit d’une escroquerie financière. Il est donc conseillé d’éviter toute interaction avec cette entreprise pour éviter d’être victime de ses pratiques frauduleuses.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Trouver une société qui n’a pas de site internet et le lui créer

Une recherche Google concernant Expanso Holding révèle immédiatement son enregistrement dans le registre du commerce et des sociétés. Si l’on compare les informations affichées sur expansoholding.com aux données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles semblent parfaitement fiables et authentiques. Pourquoi alors expansoholding.com serait-il frauduleux?

Cela révèle l’ingéniosité malicieuse des fraudeurs derrière expansoholding.com. Ils ont simplement identifié et choisi une entreprise légitimement enregistrée au registre du commerce et qui n’avait pas encore développé son propre site internet. En tombant sur Expanso Holding, il ne leur restait plus qu’à établir un site internet selon leurs désirs, reprenant les vraies données fiables issues du registre du commerce et des sociétés. Du point de vue des escrocs, l’avantage de cette manœuvre d’usurpation d’identité d’entreprises réside dans le fait de s’approprier facilement la crédibilité d’une véritable entreprise sans être entravé par la présence d’un véritable site internet. On nomme souvent cette pratique « cybersquattage ».

Ces escrocs utilisent l’adresse [email protected]

Pour interagir avec leurs cibles, les acteurs frauduleux optent pour l’adresse e-mail [email protected]. Elle n’est probablement pas unique en son genre, mais elle est celle dont nous avons pu confirmer l’existence. Ils emploient habituellement de fausses identités.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Après vérification, nous pouvons affirmer être face à une entité illicite bien qu’elle n’ait pas encore été répertoriée sur une quelconque liste noire éditée et actualisée par les autorités. Expanso Holding corresponde exactement au profil d’une escroquerie financière. Elle sera immédiatement inscrite sur l’une de ces listes dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les organismes chargés de leur gestion et mise à jour.

L’avis de Warning-Trading: Expanso Holding est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute, Expanso Holding est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère, et cette entité adopte clairement ses pratiques frauduleuses : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si des fonds ont été transmis à Expanso Holding par virement bancaire, vous devriez envisager un rappel de fond urgent ou callback.

En effet, la nature des virements bancaires offre cette possibilité de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire soit toujours crédité et que vous puissiez prouver que ce transfert était lié à une opération frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et qu’un rappel de fonds est demandé, elle est tenue de le traiter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne garantit pas pour autant le succès de la démarche, mais c’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve d’une escroquerie pour demander un rappel de fonds.

Si le remboursement des paiements par carte bleue étaient possibles, l’activité des fraudeurs serait grandement entravée…

Vous êtes victime d’Expanso Holding?

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes victime d’Expanso Holding, c’est probablement suite à la réponse à une publicité en ligne, généralement illégale. Il est bon de noter que ces publicités ne sont pas directement publiées par Expanso Holding mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers douteux. Il est très probable que vos coordonnées téléphoniques et électroniques aient ensuite été vendues à Expanso Holding. Il est donc fortement possible que d’autres escroqueries vous contactent sous de nouveaux noms.

Notamment si vous avez déjà été dupé une fois. Généralement, les escrocs estiment qu’une personne déjà trompée une première fois sera plus susceptible de l’être une seconde. Pour leur donner une leçon, prétendez être intéressé afin d’obtenir le maximum d’informations sur la fraude proposée. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Expanso Holding. Ces individus n’ont normalement pas besoin de ces documents pour leurs opérations. Ils les réclament pour paraître crédibles. Mais, ils peuvent ultérieurement les utiliser pour commettre une usurpation d’identité à des fins d’escroquerie. Il est donc crucial de déposer plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs perturbés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité se manifestent de diverses manières afin de nous discréditer. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à escroquer de nouveau leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont capables de récupérer leur argent perdu. Cela est connu sous les noms de « retape », « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous aborde de cette manière, ignorez-le. C’est une escroquerie. Nous sommes un média qui tire ses revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin