Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°513 : Lmb-gestion.com

Arnaques Actus août 13, 2019 14:37 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Lmb-gestion.com

Toute la question qui se pose quand on accède au site lmb-gestion.com, c’est celle de savoir si ce site est réellement celui de London Merchant Bank. C’est en effet seulement dans la mesure où ce site appartiendrait vraiment à London Merchant Bank que l’on pourra lui accorder quelque crédit.

Peut-être que le lecteur de cet article ne l’a pas encore croisée sur les réseaux sociaux, mais il y a une publicité actuellement sur Facebook qui vous propose de confier la gestion de votre fortune à London Merchant Bank, avec pour site lmb-gestion.com. Toute personne manifestant un intérêt pour la publication, est rappelée au téléphone par un certain « Daniel LOMBARDO » dont le numéro est 09 74 59 68 56. Il prétend avoir ses bureaux à Paris La Défense.

Nous avons mené notre investigation, et nous en sommes venus à la conclusion que ce site n’est rien d’autre qu’une usurpation de nom. Mais commençons d’abord par le nom qui nous est donné : « Daniel LOMBARDO ».

Daniel LOMBARDO, certainement un nom d’emprunt

Nous avons lancé une petite recherche sur le nom et avons découvert que plusieurs personnes en sont porteuses. Curieusement, aucune d’entre elles n’habite ici en France. Or notre Daniel LOMBARDO est supposément installé à Paris La Défense.

L’usurpation de nom

La firme London Merchant Bank existe et cela ne fait aucun doute. C’est une firme inscrite sous son appellation actuelle à la companies house depuis juin 2014. La firme est inscrite à la FCA depuis 2015 et à la FSMA depuis 2017. Si nous pensons que le site lmb-gestion.com n’est pas celui de cette firme, c’est d’abord à cause du contenu. Sur le site lmb-gestion.com, l’historique de London Merchant Bank est présenté comme remontant en 1976 : « London Merchant Bank exerce le métier de gérant de fortune depuis trois générations et conseille certaines familles dont les membres se sont succédé depuis plusieurs générations. En 1976, LMB Gestion de Fortune fut fondé afin de réunir au sein d’une même entité indépendante les activités de gestion de fortune et de conseil patrimonial pour leur clientèle. » Or la companies house donne un tout autre historique de la même firme. D’après ce registre du commerce et des sociétés du Royaume-Uni, la firme London Merchant Bank a été créée en 1999 sous le nom d’OXFORD ACEDEMY OF MANAGEMENT LIMITED. En 2002, il deviendra STARGATE (OXFORD) LIMITED et ne prendra le nom que l’on lui connait actuellement qu’en 2014.

Mieux, le contenu de ce site, quand il ne travestit pas ainsi l’historique de la firme clonée, est une recopie paresseuse d’autres sites. Par exemple le paragraphe sur la présentation de la Gestion de la fortune par London Merchant Bank est recopié sur le site arcade-i-i.com.

 On ajoutera à tout cela les incohérences que l’on retrouve sur le site. Par exemple, la firme qui exploite le site est britannique et pourtant le site n’est qu’en français, le numéro qui est indiqué est français, et notre cher monsieur Lombardo lui aussi est ici en France, avec un joli accent israélo-français… Et puis le site est créé pour un an, juste le temps de spolier et de s’enfuir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter