Capital Coins, un site à ajouter à votre liste noire

L'avis de l'expert février 7, 2018 14:05 aucun commentaire

Bonjour Monsieur de Warning Trading,

S’il vous plait c’est prudent si j’investis sur le site capital-coins.com/fr/ ? Dites-moi ce que vous en pensez s’il vous plait. Merci

Jean-Luc H.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Capital Coins

Bonjour monsieur. Nous avons reçu votre message et nous vous remercions.

Le bitcoin est définitivement perçu par les arnaqueurs comme une source intarissable d’escroquerie et de vol. Voici un site qui n’en pense pas moins : capital-coins.com/fr/. Le site prétend servir de plateforme pour l’achat et la revente de cryptomonnaie. Ce site propose précisément les monnaies suivantes : Bitcoin (BTCUSD), Ethereum (ETHUSD), Ripple (XRPUSD), Litecoin (LTCUSD) et Dash (DSHUSD). A priori tout est normal mais dès qu’on y creuse un peu on se rend compte que le site n’est rien d’autres d’une arnaque orchestrée.

Une arnaque évidente

D’abord il n’y a aucune adresse permettant de se rendre dans les locaux de ladite société. Ce n’est pas parce que la monnaie virtuelle n’a pas de support physique qu’il ne faut pas avoir un support physique réel pour la société qui la gère.

Par ailleurs, la société prétend qu’elle prend appui sur les grandes banques centrales européennes, mais sans donner de détail sur ces banques. Comment une information aussi importante, destinée à rassurer les clients sur la fiabilité des transactions peut-elle être aussi laconique ? Aucune information n’est donnée sur ces banques, ni même les références de ces accords avec lesdites banques. En réalité, si de pareils accords avaient réellement existé, on devrait même informer les futurs clients des termes de ces accords pour qu’ils sachent clairement par quels engagements la protection de leur investissement est assurée. Au contraire, le site fait juste quelques déclarations ressemblant plus à un exploit d’intelligence essayant de prévenir nos inquiétudes.

Usage de l’anonymisation

Lorsque l’on consulte le Whois, on se rend compte que le site est enregistré par anonymisation. Déjà nous prenons avec pincette les noms affichés comme étant ceux du registrant parce qu’il s’agit d’une simple déclaration ne faisant pas objet de contrôle. Il est d’ailleurs fréquent que ce nom soit faux. A plus forte raison, lorsqu’un site est enregistré sous anonymat, nous pensons que n’est pas vraiment le site idéal pour un investissement.

Notre décision

Résumons-nous à ce point de notre analyse : il y a un broker qui nous assure qu’il est honnête. Il nous présente son site d’achat et de vente de monnaies virtuelles. Cependant nous ne connaissons rien de la personne physique qui se cache derrière ce site, nous ne connaissons pas non plus l’adresse de son bureau et du lieu où il établit ses services. Pire il n’est pas inscrit sur le Registre des Agents Financiers. Il n’est en règle à l’égard d’aucune autorité des marchés financiers d’aucun pays. Il semble en fait que le seul argument sur lequel l’on devrait se baser pour lui faire confiance, c’est sa propre déclaration sur son site.

IL est évident qu’en pareille situation, nous ne pouvons pas vous encourager à investir auprès de ce pseudo-broker. Il s’agit juste d’un arnaqueur qui veut vous escroquer.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter