Comex Partners, l’arnaque des partenaires experts

L'avis de l'expert novembre 4, 2016 13:32 aucun commentaire

 

Vous connaissez Comex Partners ? C’est pour du binaire.

Pierre C.

Marc BouzyRéponse de
Marc Bouzy
à propos de Comex Partners

Nous ne les connaissions pas, mais il convient de passer votre chemin et de ne pas ouvrir de compte chez eux et vous devez cesser tout contact si d’aventure vous aviez des échanges par courriel ou téléphone avec cette entité. Nous découvrons que non seulement ils n’ont pas de régulation en bonne et due forme, mais que de surcroît ils sont sur la liste noire de l’AMF.

Ceci étant déjà posé avec fermeté et autorité puisque publié officiellement, nous allons nous pencher un peu plus sur le contenu de leur site internet pour donner de la consistance à ces affirmations.

Le site est disponible en français, anglais et italien. Cependant il a été visiblement développé en anglais avant d’être traduit à la diable dans les deux autres langues. Nous allons retrouver les lourdeurs propres aux outils de traduction automatiques, ainsi que quelques incongruités qui font sourire. C’est ainsi que dans le souci de vous garantir de leur sérieux, ils vont vous inviter à partir de la page d’accueil à consulter leurs « Thermes et conditions ». En guise de « thermes », nous auront droit effectivement à un flot indigeste de mots, une diarrhée incontrôlée d’articles pseudo-juridiques dans ce sabir indigeste de mauvaise traduction qui ne trompe aucun spécialiste, car tout ceci n’a aucune valeur.

Nous allons y trouver des perles d’ironie, de profonde hypocrisie. Notamment la mention sur les gains qui doivent être déclarés et soumis à l’imposition de votre pays de résidence. Heureuse précaution d’un escroc qui non content de vous dépouiller de votre capital vous prodigue des recommandations juridiques. Au moins, il échappera ainsi à l’accusation de complicité de fraude fiscale…

comexpartners-image

Egalement la page « Qui sommes nous » est instructive, car nous allons en savoir un peu plus sur Comex Partners. Bien évidemment, pas sur la société en elle-même, si tant est qu’ils ont pris la peine de créer une vraie société, mais sur leur psychologie et leur état d’esprit. Intitulé « Le pouvoir de l’opportunité », nous aurons droit à un charmant paragraphe qui va détailler leur expertise et leur excellence, où nous pouvons deviner des doubles sens qui s’appliquent à eux-mêmes. Le vocabulaire utilisé se retrouve fréquemment dans des textes de motivation et pourrait être repris d’un discours du responsable de Comex Partners à ses équipes de commerciaux-escrocs. En effet, les réelles opportunités sont pour eux en vous volant. Les innovations techniques pour protéger votre compte et vos données ? Elles sont destinées à protéger les comptes de toute tentative de récupération de fonds par vos soins ! Un service sur mesure ? Bien évidemment, pour mieux vous convaincre de réinvestir des sommes totalement déraisonnables par rapport à vos moyens.

Manipulations, tromperies… la liste serait interminable !

Comex Partners, le nom même fait appel à un imaginaire diffus, entre une société de technologie sous-marine bien connue, l’abréviation de Comité Exécutif, il est clair que ce terme fait définitivement partie du jargon d’entreprise en France. L’affubler du terme de « Partner », qui se retrouve dans les fonds d’investissements et autres sociétés d’avocats permet de donner une touche de sérieux et de respectabilité à peu de frais. Il ne leur reste plus qu’à proposer un compte PAMM, outil technique par lequel un gestionnaire de compte unique va piloter les positions de multiples comptes. Ainsi complétement déchargé de la lourde responsabilité de prendre vous-même vos décisions d’investissement, vous laisserez les clefs de votre capital à votre arnaqueur. Dans cette mésaise, votre capital sera piégé et ne pourra plus s’échapper sans une aide extérieure.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter