Petites arnaques n°189 : 555option.com

L'avis de l'expert septembre 19, 2018 22:49 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 555option.com

Pourquoi avons-nous décidé de sonner l’alerte au sujet d’un site qui ne présente son contenu qu’en anglais et qui de toute évidence ne cible pas les Français ? Nous avons fait ce choix parce que premièrement, ce désintérêt pour les Français n’est qu’apparent et deuxièmement, plusieurs de nos concitoyens sont habitués à se rendre sur des sites au contenu exclusivement anglais, afin de conduire leurs activités de trading. Enfin, nous avons décidé de vous parler de ce site parce qu’il compte plusieurs victimes parmi les Français.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un site proposant officiellement le trading et la gestion de patrimoine. Le site offrirait ses services à des clients institutionnels et à des particuliers à travers le monde. Ce discours officiel peine cependant à convaincre. Tantôt l’adresse du siège social de cette société est au Royaume-Uni (29th floor, KNIGHTSBRIDGE, 30 St Mary Axe, London EC3A 8EP, Royaume-Uni), tantôt il s’agit d’une société installée en Pologne (FRYDERYKA CHOPINA, nr 41, lok. 2, miejsc. LUBLIN, kod 20-023, poczta LUBLIN, kraj POLSKA). Quoi qu’il en soit, nous avons la certitude qu’une telle société n’existe ni en Pologne ni au Royaume-Uni. Nous savons en effet que l’objectif est de semer la confusion. La société a d’ailleurs fourni un numéro d’enregistrement, faisant croire qu’elle a une existence légale en Pologne. Pourtant nous avons consulté le registre des entreprises de la Pologne en ligne (disponible à l’adresse http://bip.ms.gov.pl/) nous n’avons pas vu de société portant le nom de 555option. Nous avons également consulté le registre de la company House et nous n’avons point trouvé le nom de cette société. Mais ce n’est pas vraiment l’unique raison pour laquelle nous invitons les internautes à la méfiance.

Fausses adresses en Angleterre

Une mauvaise réputation, même en France

Lorsque l’on lance une requête dans Google associant 555option.com et le mot « arnaque », on constate que le site a mauvaise presse et que plusieurs avis défavorables ont été donnés à son encontre. En lisant les divers avis, on se rend compte qu’il s’agit bel et bien d’une escroquerie organisée qui a déjà fait plusieurs victimes. C’est un site qui figure sur la liste noire de l’AMF, mise à jour du 14 septembre 2018. L’autorité des marchés financiers a en effet effectué de récentes mises à jour (juillet et septembre 2018) de sa liste noire des sociétés douteuses intervenant dans le domaine des crypto-actifs et dérivés. Cette mise à l’index par l’AMF prouve également que ce site compte bien des victimes en France et qu’il est nécessaire que l’on s’en méfie.

 Une situation récurrente

Le temps où nous nous contentions des sites présentant un contenu français et citant les lois françaises est révolu. Aujourd’hui il faut aussi se méfier de toutes ces plateformes qui prétendent nous aider à trader, mais qui ne veulent que voler. Leur nombre sans cesse grandissant inquiète notamment à cause du nombre de leurs victimes, tout aussi grandissant. Il revient en priorité à chaque personne désirant investir de prendre des mesures pour ne pas se faire spolier par ces escrocs. Il ne faut s’inscrire sur un site que si l’on a la certitude qu’il ne s’agit pas d’arnaqueurs. Cette certitude ne peut être uniquement basée sur l’intuition ou les déclarations dudit site. Avant de vous inscrire sur une plateforme, prenez toujours la peine de vérifier le degré de fiabilité de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter