Petites arnaques n°200 : Bitcoin-collect1.agence-framed.com

L'avis de l'expert septembre 30, 2018 22:58 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Bitcoin-collect1.agence-framed.com

Parmi les sites suspects qui proposent des services d’intermédiation sur les crypto-actifs, il y a deux principales catégories : ceux qui ont un contenu abondant, bien fournis au point où l’on finit par se demander si ce n’est pas, tout bien considéré, un site sérieux et fiable que l’on a en face de soi. Puis il y a les sites synthétiques, dont le contenu se résume à une page ou deux et qui sont cristallisés autour de leur formulaire d’inscription. Ces sites sentent l’arnaque à des milliers de clics à la ronde.

Bitcoin-collect1.agence-framed.com fait partie de cette dernière catégorie. Son contenu est réduit à une page dont le centre est une fiche à renseigner et portant le titre « Je veux acheter du bitcoin ». Les personnes désirant acheter du bitcoin n’ont donc qu’à remplir ce formulaire et renseigner les informations concernant leurs identités, leur numéro de téléphone et e-mail.

Bitcoin-collect1.agence-framed.com, sans feu ni lieu

Bitcoin-collect1.agence-framed.com assume jusqu’au bout son appartenance à la catégorie des arnaques peu loquaces. Il y a si peu de mots qu’on ne retrouve même pas des mentions légales ou encore les termes et conditions. Tout ce que l’on retrouve sur ce site, nous l’avons déjà dit, c’est un formulaire pour collecter les informations sur des personnes désirant investir sur le bitcoin et deux ou trois paragraphes laudatifs sur le bitcoin. Ce n’est pas parce que le bitcoin est rentable qu’il faudra investir chez le premier broker qui se présente. Ce broker-ci a la spécificité de ne donner aucun argument en sa propre faveur. On ignore ce qu’est en réalité bitcoin-collect1.agence-framed.com. On ignore s’il s’agit d’une plateforme règlementée ou si une société la dirige et a obtenu les licences nécessaires pour cela. L’internaute curieux est d’autant plus embarrassé que le site est créé depuis 2016.

Il n’y a aucune adresse de siège social, aucun numéro de téléphone, aucune possibilité pour le futur investisseur de faire des vérifications préalables avant de décider de faire confiance à son courtier. L’absence de preuve de bonne est en soi une preuve de mauvaise foi, notamment sur des questions aussi sensibles que celles de l’investissement en ligne.

Le but non avoué des plateformes de ce genre

L’objectif de ces plateformes n’est pas de vous faire faire tout de suite des dépôts ou de vous faire croire que vous avez la possibilité d’investir auprès d’eux. Le but est de constituer une liste de personnes à démarcher prochainement. Puisqu’on ne peut pas forcer une personne à investir si la personne elle-même n’en manifeste pas le désir, les escrocs ont besoin de recenser les personnes déjà réceptives à l’idée d’investir dans les placements alternatifs. Il faut donc savoir que si vous vous inscrivez sur un site aussi suspect que bitcoin-collect1.agence-framed.com, vous donnez l’aval à arnaqueur d’aller vous démarcher sur divers produits de placements alternatifs.

Il faut le reconnaître : le placement alternatif a autant de risque que d’avantages. Il faut simplement réduire le risque d’investir avec le mauvais broker. C’est la raison pour laquelle nous pensons devoir alerter les internautes sur le risque potentiel qu’ils courraient en investissant sur bitcoin-collect1.agence-framed.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter