Petites arnaques n°24 : Online-crypto.com

L'avis de l'expert avril 1, 2018 18:32 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Online Crypto

Le site Online Crypto est une recopie fidèle de quelques sites plus anciens, déjà dénoncés sur notre plateforme ici pour le caractère suspicieux de leurs activités.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un site se présentant comme la première place mondiale pour trader en ligne des cryptodevises de manière simple, transparente et agréable [et qui offre] à plusieurs millions d’utilisateurs dans plus de 152 pays à travers le monde la possibilité de gérer des cryptomonnaies grâce à une plateforme simple d’utilisation, truffée de conseils et sécurisée contre toutes tentatives d’intrusion. Ce n’est là qu’une présentation entrant dans ce que les psychologues appellent l’hétéroduperie, la volonté de se présenter sous son meilleur jour, quitte à utiliser pour ça des mensonges. Le site est créé le 30 novembre 2017, et en si peu de temps un site ne peut avoir atteint le rayonnement qui est décrit plus haut. Bien entendu, le fait de se présenter soi-même sous son meilleur jour n’a jamais été signe de mauvaise foi. C’est donc à partir des autres indices que nous avons relevé à propos du site que nous avons fini par être convaincus de leur volonté arrêtée de spolier leurs investisseurs.

Données whois du site Online-Crypto

Une présentation de l’offre peu convaincante

Le site fait beaucoup de déclarations bien mielleuses sur la sécurité, la rentabilité… mais aucune précision n’est donnée chaque fois pour nous aider à vérifier les informations.

  • « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. On ignore tout de l’assureur, de ce que couvre réellement cette police d’assurance ».
  • Et puis, vous en connaissez, des assureurs qui accepteraient de s’engager sur un marché où le risque est omniprésent ? il semble plutôt que le site Online-crypto.com ait mis cette affirmation simplement pour rassurer les investisseurs.
  • Les ressources sont stockées auprès des banques.

La spécificité de la cryptodevise est qu’elle se développe parallèlement aux devises traditionnelles et que les brokers de la monnaie virtuelle ne veulent pas dépendre des institutions financières traditionnelles. Voilà pourquoi c’est assez curieux qu’un broker prétende qu’ils stockent les fonds déposés à son niveau auprès des banques. La rentabilité de la cryptomonnaie étant censée être supérieure de loin aux taux pratiqués par les banques, on imagine mal quel est l’intérêt des brokers à agir ainsi. Par contre, c’est un discours bien rassurant pour les investisseurs de savoirs qu’il y a des banques venant en appui à la plateforme de trading, même si dans le fond, aucune information n’est donnée sur ces institutions financières.

Aussi ne peut-on pas croire aux affirmations du site quand il prétend que « Les services de courtage sont fournis par les plus grandes banques d’Europe qui sont la contrepartie de toutes vos transactions. »

Online-crypto.com opère sous les régulateurs européens.

Cette déclaration est sans conteste la plus invraisemblable du site. En effet, le site n’a reçu aucune autorisation. Ni de la FCA au Royaume-Uni où il dit avoir son siège social ni en France où il prétend détenir un bureau. La société n’est même pas enregistrée à la Company House, ce qui relève pourtant d’une simple formalité administrative.

En définitive, nous déconseillons toute transaction avec ce site qui nous semble bien suspect.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter