Placements sur Internet : la ruine à portée de clic (enquête du magazine Envoyé Spécial)

Actualités,Warning Trading septembre 4, 2015 19:55 aucun commentaire

Warning Trading a reçu l’équipe d’Envoyé Spécial à l’occasion de l’enquête Placements sur Internet : la ruine à portée de clic du numéro du 03 septembre 2015.

Envoyé Spécial fait sa rentrée avec une enquête sur les arnaques perpétrées par les sites de trading en ligne. D’arnaques, c’est bien ce dont il s’agit, car l’internaute se retrouve perdant dans 90 % des cas. Apparu depuis quelques années, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur.

En France, on dénombre ainsi plusieurs dizaines de milliers de victimes. Des internautes qui ont confié leurs économies de toute une vie à des sites à l’apparence respectable qui ont parfois même pignon sur rue. Et ce, malgré les mises en garde incessantes de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui publie régulièrement des mises à jour de sa liste noire des sites de trading et qui s’est d’ailleurs prononcée pour l’interdiction de la publicité en ligne pour ces placements extrêmement risqués.

 

Aidée par l’équipe de Warning Trading, réputée pour son expertise dans la résolution des litiges avec les courtiers en bourse régulés comme non régulés et la récupération des fonds des victimes, l’équipe d’Envoyé Spécial a pu remonter les filières de cette arnaque trop bien rôdée. Une enquête qui nous emmène en Bulgarie, en Israël et à Chypre, d’où ces sites de trading en ligne parviennent à détourner les règles bancaires européennes et se donner une apparence de légalité.

A la fin du reportage, invité sur le plateau de l’émission, Sébastien Borgeaud, à la question “Est-il possible de récupérer son argent ?”, répond sans ambiguïté par l’affirmative. Si vous aussi avez été victime d’une escroquerie, nous vous invitons donc à témoigner et à nous soumettre votre litige afin que nous étudiions les recours possibles. Ne restez pas seul, des solutions existent.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter