Avis de courtier : HYCM

Nos avis courtiers octobre 26, 2018 21:57 aucun commentaire

Si en dépit de tout, vous souhaitez vous lancer dans l’activité aux énormes risques qu’est le trading , vous vous devez de vous informer sur les différentes plateformes de trading afin de  choisir celle qui vous convient le mieux. HYCM en est une. Dans cet article, nous vous donnerons quelques détails sur ce broker.

Historique

Sigle de ‘’Henyep Capital Markets’’, HYCM est une branche commerciale du groupe Henyep, un conglomérat mondial diversifié avec plus de 40 ans d’expérience opérationnelle dans les services financiers, la gestion immobilière, l’éducation et les activités caritatives. La société, anciennement appelée HYMarkets, a son siège social à Londres, avec des autorisations aux Émirats Arabe Unis et à Hong Kong.

HYCM est implanté dans plus de 20 pays sur trois continents. La société possède des autorisations d’exercice de diverses institutions de réglementation dont la FCA au Royaume-Uni, la CySEC, le SFC à Hong Kong, la DFSA à Dubaï et la MiFID pour l’Union Européenne. L’entreprise a également obtenu de nombreux prix, en récompense pour son professionnalisme depuis sa création en 2011.

Conditions de trading 

La longue expérience du groupe dont fait partie HYCM permet au courtier d’offrir des prix et des options très attrayants pour ses divers instruments d’investissement. Du Forex aux actions, en passant par les métaux, les matières premières et les indices, les traders ont à leur disposition une multitude de choix pour leurs affaires.

HYCM offre une transparence totale dans ses différents domaines d’intervention. Il fait régulièrement des audits externes afin d’évaluer le fonctionnement de l’entreprise. Les clients ont également accès à une gamme complète d’actifs de trading, en paires de devises, d’actions, d’indices et de matières premières ; le tout à partir d’un même compte intégré à la plateforme.

Les traders sont tenus de déposer un minimum de 100 dollars US pour ouvrir un compte chez HYCM. Le courtier offre à la fois des spreads fixes et variables. Les spreads fixes sont généralement plus larges que ceux variables, mais offrent aux traders un environnement de trading plus prévisible, et les protègent des fluctuations imprévues.

Les niveaux d’effet de levier maximum avec HYCM atteignent 1:200, ce qui représente un ratio assez raisonnable.

Dépôt et retrait

HYCM offre plusieurs façons pratiques de déposer et de retirer des fonds. Ces méthodes comprennent les principales cartes de crédit et de débit, Skrill (Moneybookers), WebMoney et les virements bancaires. Tous les fonds sont protégés dans des banques de premier plan ou par des systèmes de protection nationaux.

La conformité réglementaire garantit que ces normes élevées sont maintenues sur une base continue. Les demandes de retrait sont toujours traitées rapidement, dans la mesure où les documents exigés par la loi sont à jour et versés au dossier. HYCM a reçu beaucoup d’éloges sur Internet pour la rapidité et la facilité avec laquelle il est possible de retirer des fonds, ce qui est toujours un bon signe.

Sécurité des fonds

HYCM est exploité par Henyep Capital Markets UK Ltd et dispose de licences de plusieurs licences réglementaires, dont une de la très stricte FCA du Royaume-Uni.

Le chien de garde financier du Royaume-Uni est réputé pour l’application d’exigences strictes aux sociétés de courtage. Les sociétés agréées sont tenues de se conformer à certaines règles et procédures concernant les fonds des clients, l’exécution des ordres, l’exigence de capital minimum, le dépôt régulier de rapports, etc. Les courtiers basés au Royaume-Uni sont tenus de détenir au moins 730 000 euros afin de prouver leur stabilité financière. La même exigence de capital minimum s’applique aux sociétés de courtage chypriotes.

En ce qui concerne la sécurité des fonds des clients, il faut mentionner que les entreprises réglementées par la FCA (dont HYCM) relèvent du Financial Services Compensation Scheme (FSCS), qui protège les consommateurs jusqu’à 50 000 livres sterling par client en cas de faillite de l’entreprise. À Chypre, la couverture est de 20 000 livres sterling par investisseur.

Plateforme de trading

HYCM offre deux plateformes de trading à ses utilisateurs : sa propre plateforme PrimeTrader et le célèbre MetaTrader 4.

PrimeTrader est une nouvelle plateforme web multi-actifs avec une interface conviviale et qui fournit des prix multiples intégrés, des graphiques avancés et une gestion de compte en ligne complète. La garantie Stop/Loss est disponible.

Le MT4 est également pris en charge par le courtier HYCM, en version desktop et mobile. Cette plateforme est préférée par la plupart des traders, car elle permet aux clients d’automatiser entièrement leurs transactions par des conseillers experts (EA) et de laisser le programme faire tout le travail. De plus, il offre un certain nombre d’indicateurs techniques et un ensemble de graphiques avancés.

MT4 permet les signaux de trading, mais HYCM s’est associé à Pro Daily qui apporte aux investisseurs un service de trading de signaux de pointe.

Formation

HYCM fait des investissements importants dans la formation et les ressources éducatives de soutien aux débutants. Ils fournissent des commentaires continus sur l’évolution du marché, des systèmes graphiques avancés et des outils d’analyse techniques de marché.

Service à la clientèle

HYCM a également remporté des prix pour sa prestation d’un service à la clientèle de haute qualité, allant du soutien individuel direct au ressources de formation multiniveaux qui couvrent un éventail de sujets.

Le support est accessible 24 heures sur 24, n’importe quel jour ouvrable dans le monde entier par chat en direct, ligne téléphonique directe, fax ou email. Plusieurs langues sont supportées, y compris le russe, le chinois, l’arabe, l’hindi et l’ourdou. Le matériel de soutien est également disponible en abondance, pour convenir à tous les niveaux d’expertise du client, du débutant au professionnel.

Conclusion

Très connu sur le marché boursier, HYCM  jouit d’une régulation et  propose une multitude d’offres et des facilités de trading. Cependant ayez toujours à l’esprit que le trading est une  implique d’énormes risques en raison de la volatilité du marché boursier des effets de levier.

 

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter