Quand la réputation est en péril sur le Web

Le Monde du Trading: toute l'actualité avec Warning Trading octobre 5, 2017 08:41 aucun commentaire

Le 5 septembre dernier, je suis intervenu sur France 2, dans l’émission « C’est au programme » animée par Sophie Davant, pour dénoncer l’injustice dont j’ai été victime récemment sur le Web. Une vidéo sur la chaîne Youtube ainsi qu’un faux profil Facebook ont circulé sur la toile afin d’atteindre mon honneur autant sur le plan professionnel que personnel.

 

 

Certes, il n’a pas fallu attendre l’avènement d’internet pour voir que des personnes mal intentionnées formulant des propos discriminatoires à l’encontre d’autrui, mais avec Internet, le schéma de principe est tout autre.

En exploitant des flous ou vides juridiques, le Web ne se retrouve finalement que très peu régulé et contrôlé. Avec ce média globalisé, nous passons dans une autre dimension. Une dimension virtuelle dans laquelle l’anonymat, la manipulation de photos et des vidéos, et la non sanction des fauteurs de troubles est banalisée.

Au regard de mon expérience dans les méandres des signalements de Google et des actions en justice visant à rétablir la vérité, je peux affirmer que nous sommes en face d’un problème sans précédent.

L’individualité, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, est pris au piège entre, d’un côté les intérêts des Etats, et de l’autre, ceux des multinationales de services technologiques exploitant le Big Data.

Grâce à cette intervention sur France Télévision, j’apporte un témoignage concret qui sera, j’espère, utile aux particuliers ou aux professionnels victimes elles aussi de ces pièges du net.

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter