Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cow-invest.com, une vacherie d’escroquerie

Nous venons de découvrir cow-invest.com qui est créé en février dernier, nous nous y sommes intéressés et nous avons pensé qu’il serait utile de faire part au public des informations que nous avons réunies à son propos.

Nous venons de découvrir cow-invest.com qui est créé en février dernier, nous nous y sommes intéressés et nous avons pensé qu’il serait utile de faire part au public des informations que nous avons réunies à son propos.

Présentation du site cow-invest.com

Cow-invest.com offre des services d’investissement sur les vaches laitières. En effet, « Au lieu de placer votre argent dans le livret A Ă  un taux de 0.75% », ce site vous propose d’investir dans les vaches qui « rapportent un rendement bien plus intĂ©ressant et ne comprend aucun risque Â». Le raisonnement ne manque pas d’attrait puisqu’« une assurance dĂ©cès protège votre investissement et vous pouvez profiter d’une fiscalitĂ© avantageuse. Â» Mieux, vous n’avez rien Ă  craindre concernant la mort d’une ou plusieurs vaches, l’éleveur doit prendre une assurance pour le remplacement des vaches (en cas de maladie ou mortalitĂ©). L’assurance est payĂ©e par les ventes des mâles nĂ©s dans le troupeau. Â» Et pour finir, « La production laitière bĂ©nĂ©ficie Ă©galement d’avantages fiscaux en termes d’exonĂ©ration d’IRG ou une exonĂ©ration au titre de l’IBS. Â» En un mot, c’est vous n’auriez rien de mieux Ă  faire que d’investir dans les vaches laitières que vous proposent cow-invest.com. Pourtant, ce serait bien dangereux de procĂ©der ainsi.

Les preuves de l’arnaque sur le site cow-invest.com

Le site a beau prĂ©senter l’investissement dans les vaches laitières de manière très enthousiasmante, rien ne nous permet vraiment de lui accorder du crĂ©dit. En effet, le site n’a mĂŞme pas de mentions lĂ©gales. On retrouve certes en fin de page d’accueil les mots « Mentions lĂ©gales Â», mais le lien n’est pas activĂ©.

Nous avons quelques doutes sur l’entreprise mère que le site prĂ©tend avoir : NRW BANK. Il s’agit quand mĂŞme lĂ  d’une banque publique de dĂ©veloppement de la RhĂ©nanie du Nord-Westphalie basĂ©e Ă  DĂĽsseldorf et Ă  Munster. Elle a le statut d’une agence publique, elle est la propriĂ©tĂ© de l’Etat de RhĂ©nanie. NRW.Bank signifie North Rhine-Westphalia.

Qu’une banque de ce genre se mette Ă  vendre du lait de vache en ligne, c’est bien lĂ  une pilule difficile Ă  avaler. Et si cette banque devait se lancer dans des activitĂ©s de ce genre, il est Ă©vident qu’elle en aurait fait un investissement beaucoup plus Ă©laborĂ© que ce site uniquement disponible en français. En effet, pourquoi le site d’une banque allemande serait-il uniquement en français.

De toute évidence, nous sommes plutôt en face d’une petite arnaque fondée sur l’usurpation du nom de la NRW BANK.

Bien d’autres interrogations peuvent ĂŞtre soulevĂ©es sur ce site :

  • La police d’assurance dont il s’agit, pourquoi n’a-t-on aucune information Ă  son sujet. Pourquoi ne sait-on pas au moins le nom de l’assureur ? En vĂ©ritĂ©, si les investissements Ă©taient rĂ©ellement couverts par une police d’assurance, il est certain que le site aurait donnĂ© force dĂ©tails Ă  propos
  • De mĂŞme on est bien en droit de se demander pourquoi une firme qui a pris une police d’assurance pour les investissements ne prend pas la peine de prĂ©senter des mentions lĂ©gales ?

Pour nous, il est clair que ce site n’est rien d’autres qu’une arnaque montĂ©e par quelques escrocs. 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin