Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1018 : Bcpprivate.com

Arnaque n°1018 : Bcpprivate.com

C’est avec le cœur serré que j’écris cet article. J’ai reçu par mail le témoignage poignant d’un internaute qui est tombé dans un piège tendu par les personnes derrière Bcpprivate.com. Malheureusement, il a perdu beaucoup d’argent, parce qu’il était attiré par la promesse de voir son capital se fructifier. C’est toujours le même modus operandi qu’appliquent les escrocs : ils font des promesses qu’ils sont incapables de tenir. Après tout, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Il est donc important de savoir se protéger pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. Mais revenons à nos moutons ! Quels sont les signes avant-coureurs qui prouvent que Bcpprivate.com est une arnaque ?

Qu’en pense l’AMF ?

Sur le marché financier, il existe des gendarmes chargés d’assurer la sécurité des investisseurs. Ils sont nombreux. Par exemple, au Royaume-Uni, il y a la Financial Conduct Authority. En Belgique, il y a FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers. Enfin, en France, il y a l’AMF, l’Autorité des marchés financiers. Ces institutions informent régulièrement les épargnants des risques d’arnaque. Pour cela, ils disposent de listes noires sur laquelle ils inscrivent les faux sites d’investissement. Devinez quoi… Bcpprivate.com se trouve sur l’une de ces listes. Le 12 octobre 2020, l’AMF l’a inséré sur sa liste noire. Il s’agit donc d’une arnaque. Rappelons que de nombreux autres sites figurent également sur la liste.

Des indices importants

En rangeant Bcpprivate.com sur sa liste noire, l’AMF indique que ce site constitue une usurpation d’identité. Mais quelle est la malheureuse institution victime de cette usurpation ? Il s’agit de BCP Private, une société qui opère légalement au Portugal. Elle est enregistrée dans le registre du commerce et des sociétés. Nous savons qu’il s’agit d’une usurpation d’identité pour plusieurs raisons :

  • Le site est uniquement en français. S’il appartenait à la véritable société, il proposerait au moins deux langues, le portugais et l’anglais, pas seulement le français ;
  • Dans les mentions légales de Bcpprivate.com, on lit que tout litige en rapport avec le site sera soumis au droit français. Or, dans le même temps, le site avance que l’entreprise qui l’exploite est portugaise ;
  • Le numéro utilisé par les escrocs est le 09.71.07.46.89. Il est impossible de savoir où se trouve votre interlocuteur. Pour une firme qui se dit portugaise, cela soulève des doutes.

En conclusion, le site Bcpprivate.com est une arnaque. Une grosse arnaque. Les escrocs qui l’ont lancé ont réussi à berner des dizaines de personnes. Nous vous recommandons fortement de vous en méfier. En fait, éloignez-vous de ce site.

Mise à jour : Le site a été désactivé. Les arnaqueurs se sont rendu compte que leur couverture est désormais grillée. Compte tenu des nombreux témoignages des victimes, ils n’ont eu d’autre choix que de ‘’fermer la boutique’’. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’arnaqueront plus. Restez sur vos gardes, c’est sans doute un retrait stratégique.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin