Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur groupementprivegestion.com: c’est une escroquerie!

groupementprivegestion.com

Des Ă©pargnants français commencent Ă  ĂŞtre dĂ©marchĂ©s par groupementprivegestion.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intĂ©ressantes.

Un nom de domaine qui n’a que 174 jours d’existence

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

groupementprivegestion.com utilise une URL qui a été créée le 30 décembre 2021, soit il y a 174 jours.

groupementprivegestion.com
Whois du site groupementprivegestion.com

C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre mĂ©fiance.

Se faire passer pour un gestionnaire de fortune pour appâter des victimes

Grand classique de l’arnaque financière en ligne: le faux gestionnaire de fortune qui vous propose que vous lui confiez votre bien pour qu’il lui fasse faire des petits…

Autant les arnaques au trading font croire Ă  leurs victimes qu’elles sont une goutte d’eau dans un ocĂ©an de petits Ă©pargnants qui gagnent des fortunes avec quelques centaines d’euros de mise de dĂ©part, autant, lĂ , il s’agit de flatter la victime en lui faisant sentir qu’elle dispose d’un contact privilĂ©giĂ© avec un conseiller financier qui ne passe ses journĂ©es qu’Ă  gĂ©rer de « gros comptes ».

Souvent ces faux gestionnaires fortune se sont crĂ©Ă©s un faux site pour prĂ©senter leur activitĂ©. Parfois, ils utilisent une adresse internet ou URL qui n’affiche aucun contenu, uniquement pour Ă©changer des mails avec leurs victime, souvent en usurpant l’identitĂ© d’une vraie sociĂ©tĂ©, quitte Ă  renvoyer au vrai site de cette vraie compagnie pour preuve de leur crĂ©dibilitĂ©. Pour cette raison, leur adresse mail essaye de ressembler Ă  l’URL de la vraie compagnie.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur groupementprivegestion.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à groupementprivegestion.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

groupementprivegestion.com est déjà sur liste noire

RĂ©gulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociĂ©tĂ©s et sites internet non autorisĂ©s. Tout comme les instances europĂ©ennes. Il s’avère que l’entitĂ© groupementprivegestion.com est effectivement prĂ©sente sur cette liste noire. MĂŞme si les reprĂ©sentants de cette entitĂ© dĂ©crĂ©dibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une compagnie rĂ©pond Ă  des critères stricts et l’objectif est avant tout de protĂ©ger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: groupementprivegestion.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, groupementprivegestion.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous ĂŞtes victime de groupementprivegestion.com

Si vous êtes victime de groupementprivegestion.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime de groupementprivegestion.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par groupementprivegestion.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à groupementprivegestion.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à groupementprivegestion.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GROUPEMENTPRIVEGESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© des personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading.

Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons rĂ©gulièrement face Ă  nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fond consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroquerie qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous ĂŞtes contactĂ©s de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbĂ©ciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin