Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bkex (bkex.international): notre conviction, c’est une fraude

bkex.international

Vous êtes en interaction avec bkex.international? Prudence! Notre analyse indique qu’il s’agit d’une duperie dont le nombre de victimes ne cesse de s’accroître.

bkex.international a vu le jour il y a seulement 132 jours

bkex.international est un site web qui a été inauguré le 5 septembre 2023. C’est ce que l’on peut constater si l’on effectue une recherche de whois sur bkex.international. Cela indique que BKEX a été fondée il y a 132 jours.

bkex.international
Whois du site bkex.international

C’est une durée relativement courte pour une proposition de cette nature. La jeunesse de bkex.international devrait inciter à la prudence. Pourtant, ce seul aspect n’est pas suffisant pour affirmer que BKEX est une tromperie. Nous nous appuyons également sur d’autres éléments explicites plus bas pour conclure cela.

En outre, notons que BKEX a choisi d’héberger son site sur des serveurs localisés aux États-Unis. C’est un critère à considérer lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Une fraudulence axée sur la récupération de fonds

Retaper”, arnaque dans l’arnaque”, « mesquinerie à la récupération de fonds »… Tous ces termes désignent des tentatives de duperie en faisant miroiter aux victimes la possibilité de récupérer leur argent. Les stratégies et les prétextes varient : faux officiers de police, notamment dans les fraudes sentimentales, agences de recouvrement fictives, surtout dans les duperies financières, fausses autorités financières, notamment ces derniers temps… Nous diffusons régulièrement des mises en garde sur de telles offres. Pour les victimes, c’est un châtiment supplémentaire, qui ne freine pas l’industrie de la fraude.

Ces imposteurs utilisent l’adresse contact@bkex.international

Pour communiquer avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse électronique contact@bkex.international. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils ont généralement recours à de fausses identités.

Une entité absente du registre des intermédiaires financiers

Si un intervenant figure sur l’une des listes noires tenues par une autorité financière, il est sûr qu’il s’agit d’une imposture. Cependant, si un tel intervenant n’est pas (encore) sur ces listes noires, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne s’agit pas d’une supercherie! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques qui ne sont pas encore référencées sur ces listes noires.

Nous constatons régulièrement l’apparition de ces entités sur ces listes noires. Si les conseillers de BKEX cherchent à vous rassurer en vous montrant qu’ils ne figurent pas sur ces listes noires, c’est peut-être un signe que quelque chose ne va pas. Cela signifie que les conseillers de BKEX ont vérifié qu’ils ne figuraient pas sur une liste noire pour pouvoir affirmer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires sont rarement exhaustives ou définitives.

A notre sens, BKEX est bel et bien une tromperie

En prenant en compte les éléments susmentionnés, aucun doute ne subsiste, BKEX est une duperie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et, de toute évidence, BKEX en imite les mécanismes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez mis en œuvre un transfert bancaire ? Essayez la récupération d’urgence des fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de BKEX par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui offre cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera forcément fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bleue permettaient de tels rappels, la « besogne » des fraudeurs serait grandement compliquée…

Informations utiles pour les victimes de BKEX

Si vous êtes une victime de BKEX, ne vous laissez pas abuser ! Vous trouverez un soutien utile grâce à cette page dédiée spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime de BKEX, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que dans la plupart des cas, ces publicités ne sont pas publiées par BKEX mais par d’autres sociétés frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses mail ont ensuite été vendus à BKEX. Il y a fort à parier que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres tromperies se présentant sous différents noms.

Surtout si vous avez été trompé une première fois. En général, les imposteurs pensent qu’une personne qui a été dupée une première fois sera probablement victime une seconde fois. Si vous voulez les mettre en échec, il vous suffit de prétendre être intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations sur la supercherie proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions en publier un article.

BKEX vous a peut-être demandé d’envoyer votre carte d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une attestation pour justifier de votre domicile. Impossible de déterminer quel sera l’usage que feront les imposteurs de BKEX de ces documents à l’avenir. Dans d’autres cas, nous avons remarqué que des escrocs utilisent l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Warning-Trading.com est régulièrement confronté à des usurpations d’identité de la part de fraudeurs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité ont différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour en apprendre plus sur les conséquences d’une confrontation avec des fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les tromper en leur faisant croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à facturer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque à l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ignorez-le. C’est une supercherie. Nous sommes un site d’information qui se finance essentiellement grâce à la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin