Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

officialdktrading.com est utilisé dans des arnaques à la récupération de fonds

officialdktrading.com

Les agissements d’officialdktrading.com commencent à préoccuper sérieusement les investisseurs hexagonaux. Nous avons examiné la situation de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site officialdktrading.com, créé il y a seulement 96 jours, suscite des suspicions légitimes quant à sa fiabilité. Une escroquerie courante est l’arnaque à la récupération de fonds, où des fraudeurs promettent de récupérer de l’argent perdu. Utilisant l’adresse info@officialdktrading.com, ils contactent les victimes sous des identités usurpées. Bien que non encore répertorié sur les listes noires officielles, officialdktrading.com présente de nombreux signes de fraude. Il est conseillé de signaler ce site à Epargne Info Service pour qu’il soit ajouté à leur liste noire.

La jeunesse du site officialdktrading.com suscite des interrogations légitimes

Uniquement 96 jours se sont écoulés depuis la création de l’URL d’officialdktrading.com. Cette donnée est accessible publiquement. Il est possible de la vérifier pour n’importe quelle adresse web. Et ce facteur est fréquemment considéré comme un gage de fiabilité.

En effet, une URL vieille est plus à même de générer de la confiance. Bien que ce ne soit pas l’unique critère de fiabilité, c’est un premier signe qui ne doit pas être négligé. En ce qui concerne officialdktrading.com, c’est un indicatif qui devrait éveiller nos soupçons.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une nouvelle forme d’escroquerie : le stratagème de récupération de fonds

« Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Ces termes renvoient à des manœuvres visant à frauder une nouvelle fois les victimes en leur faisant miroiter la possibilité de recouvrer leur argent perdu.

Les techniques et les excuses varient : impersonnateurs de policiers, agence de recouvrement fictive, principalement dans les fraudes financières, institution financière imaginaire, surtout récemment… Nos publications mettent régulièrement en garde contre ce type d’offensive. Pour les victimes, c’est malheureusement le prolongement du cauchemar de la fraude.

info@officialdktrading.com, courriel d’usage par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ces individus emploient l’adresse électronique info@officialdktrading.com. Si ce n’est probablement pas leur unique moyen de communication, c’est néanmoins celui que nous avons pu authentifier. Ils optent généralement pour des identités usurpées.

Aucune réglementation pour officialdktrading.com

En parcourant les listes d’escroqueries publiées par les autorités, on ne repère pas officialdktrading.com. Cela ne nous permet pas d’affirmer catégoriquement que officialdktrading.com ne mérite pas d’y figurer, ou qu’elle ne s’y retrouvera pas prochainement. Effectivement, si officialdktrading.com n’apparaît pas encore, c’est probablement parce que les entités en charge de ces répertoires n’ont pas encore été alertées au sujet d’officialdktrading.com.

Le moment venu, ils n’hésiteront pas à l’ajouter. Le fait que officialdktrading.com ne soit pas mentionnée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à maintenir le dialogue avec ces gens. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas sa liste à jour quotidiennement et il se peut que certains acteurs malveillants passent entre les mailles du filet. Ainsi, après notre enquête, nous n’avons trouvé aucune référence attestant la légalité de officialdktrading.com.

Nous vous conseillons fortement de prendre contact par courriel ou par téléphone avec Epargne Info Service, l’entité de l’AMF dédiée à la protection des épargnants, pour dénoncer cette escroquerie afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à l’impunité presque totale des escroqueries financières sur internet, ces listes représentent souvent le seul moyen d’action pour les autorités…

À notre sens, officialdktrading.com constitue une escroquerie avérée

Au vu des éléments précédents, il est indéniable qu’officialdktrading.com est au cœur d’une escroquerie financière.

La fraude en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité adopte clairement ses méthodologies : illégalité, subterfuge, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, mieux vaut s’abstenir. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez ci-après des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de virement, envisagez une procédure de rappel de fond

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les escrocs d’officialdktrading.com via virement bancaire, il est urgent de solliciter un rappel de fond ou callback.

Cette opération bancaire présente la particularité de permettre, même plusieurs semaines après, de réclamer le retour des fonds versés si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous justifiez que le transfert est le résultat d’une tromperie.

Plus encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fond, elle est tenue d’agir promptement. Et si elle ne procède pas ainsi, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche, mais c’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des cas où les victimes arrivent à récupérer leurs fonds de cette manière. Cet article peut servir de preuve que vous êtes face à une fraude pour exiger un rappel de fond.

Si le paiement par carte de crédit offrait la possibilité de telles annulations, les pratiques des fraudeurs seraient grandement entravées…

Si vous êtes victime d’officialdktrading.com

Vous avez été piégé par officialdktrading.com ? Nous vous suggérons de consulter notre page dédiée à l’assistance aux victimes d’escroqueries financières.

Si officialdktrading.com vous a dupé, ne soyez pas surpris d’être à nouveau sollicité pour des propositions de services financiers douteux. Généralement, une fois que vous avez partagé vos informations personnelles avec ces fraudes, votre adresse email et votre numéro de téléphone se transmettent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc extrêmement vigilant. C’est la raison pour laquelle certaines victimes se transforment en dénonciateurs d’escroqueries après avoir été flouées. Chaque fois qu’ils reçoivent un appel d’escrocs, ils feignent un intérêt afin de découvrir les nouvelles fraudes et nous les signalent pour que nous puissions en informer le public au plus vite.

Si vous avez fourni à officialdktrading.com des pièces d’identité, soyez conscient que ces criminels n’ont pas réellement besoin de ces documents pour leurs opérations. Ils les demandent pour paraître légitimes. Cependant, il arrive qu’ils utilisent ensuite ces informations pour commettre des usurpations d’identité. Il est donc impératif de porter plainte.

Alerte sur des tentatives d’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Des victimes d’escroqueries nous contactent occasionnellement pour nous informer qu’elles ont été approchées par des individus se faisant passer pour Warning Trading. Ceux-ci ont généralement pour double objectif de soutirer encore un peu plus de fonds à leurs victimes par le biais de fausses promesses de récupération de fonds et de se venger de notre portail qui nuit significativement à leurs activités frauduleuses. Nous subissons régulièrement diverses formes d’attaques pour ces raisons.

L’escroquerie de récupération de fonds joue sur la crédulité des individus déjà escroqués en leur laissant croire qu’il est possible de reprendre possession de leurs biens… contre rémunération. Pour les malfaiteurs, c’est simplement un moyen d’accroître leurs profits. Cela porte le nom de « retape », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour ensuite les poster en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin