Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Decentrashop.org renvoie désormais vers Decentrashop.com

decentrashop.com

Le site decentrashop.com a commencé à occasionner des pertes notables chez des investisseurs français. Nous avons décidé d’explorer cette situation de plus près.

Il semble que decentrashop.org soit désormais redirigé vers decentrashop.com, ce qui soulève des préoccupations. Franck Alexandre, impliqué dans Omegapro, est associé à Decentrashop, ce qui renforce les suspicions. Le manque de mentions légales et d’informations sur l’équipe est inquiétant. Decentrashop est très probablement une escroquerie financière. Si vous avez effectué des paiements, envisagez une demande de rappel de fonds par virement bancaire.

decentrashop.org est grillé? Il redirige vers decentrashop.com

Dans un article du 7 septembre 2023, nous avons lancé à un appel à témoins con cernant decentrashop.org. Ce site se présentait comme “une marketplace web3 type le bon coin mais décentralisé” et cela posait quelques interrogation.

Derrière ce site, on trouvait l’équipe de Franck Alexandre, l’un des leaders qui a promu la fameuse arnaque Omegapro en sachant très bien qu’il s’agissait d’une arnaque illégale.

Depuis lors Franck Alexandre tente de se faire passer pour une victime d’Omegapro. Il a lancé un autre business, arcovaofficiel.io.

Nous avons remarqué qu’une connexion à decentrashop.org est automatiquement redirigée vers decentrashop.com. Une exploration de l’historique de ce site semble indiquer que cette redirection automatique est récente puisque decentrashop.org n’affiche de contenu que depuis peu de temps.

Compte tenu de la mauvaise réputation de Franck Alexandre et de Décentrashop, il s’agit surement d’une manière de faire peau neuve et de se racheter une réputation.

Absence complète de mentions légales sur Decentrashop

Il est à noter que Decentrashop a délibérément omis d’inclure toute mention légale, telles que l’adresse du siège social, le numéro de téléphone, le nom du responsable de publication ainsi que celui du gérant, sans oublier la dénomination sociale de l’entreprise et les informations de contact de l’hébergeur du site decentrashop.com. Cette omission peut entraîner des sanctions financières allant jusqu’à 375 000 euros et une peine d’emprisonnement pouvant atteindre un an.

Une entreprise sérieuse et consciencieuse ne se permettrait pas de négliger de telles obligations légales. Bien que la majorité de ces sites ne contiennent aucune mention légale, il arrive que certains créent une fausse page de mentions légales dans le but de tromper la vigilance des victimes.

Le site présente pourtant des documents techniques censés vous rassurer. Hélas, ces documents ne permettent pas d’identifier avec certitude les propriétaires. La page « présentation de l’équipe » par exemple, ne donne aucun nom, ni d’entreprise légale, ni de personne.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de ce site

Au vu des éléments mentionnés précédemment, il ne fait aucun doute que Decentrashop représente une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne s’est élevée au rang d’industrie lucrative, et Decentrashop suit manifestement ces pratiques frauduleuses : activités illégales, tromperies, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des réticences à leur accorder votre confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes déjà victime, vous trouverez des conseils ci-après.

Si vous avez transféré des fonds, explorez la voie du rappel d’urgence

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les fraudeurs de Decentrashop par virement bancaire, il est crucial de demander un rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de faire une demande de retour de fonds, même plusieurs semaines après l’opération, à condition que le compte destinataire soit encore suffisamment approvisionné et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Sa responsabilité peut être engagée en cas de non-action. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous avons régulièrement connaissance de cas où les victimes parviennent à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour entamer votre demande de rappel de fonds.

Si seulement les paiements par carte bleue visa offraient cette possibilité, les opérations des escrocs seraient grandement compliquées…

Si vous êtes victime de Decentrashop : voici ce que vous devriez savoir

Nous sommes quotidiennement contactés par des victimes d’arnaque financière. Afin de les aider, nous avons mis en place cette page dédiée. Si vous avez été ciblé par Decentrashop, vous y trouverez un soutien utile.

Les personnes ayant été escroquées par Decentrashop peuvent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet constituent désormais une véritable industrie organisée, avec chaque entité spécialisée dans un type de recrutement de victimes, souvent par le biais de publicités illégales sur internet ou par e-mail.

Remplir un formulaire en exprimant votre intérêt pour une offre d’investissement peut conduire à la vente de vos données personnelles à divers fraudeurs qui n’hésiteront pas à vous contacter. Ainsi, si vous avez été approché par Decentrashop, il est très probable que vos informations personnelles soient désormais considérées comme une cible potentielle par plusieurs escrocs. En feignant l’intérêt, vous pouvez recueillir un maximum d’informations sur eux et nous les transmettre. Nous publierons un article sur le sujet pour prévenir d’autres personnes d’être dupées.

En ouvrant un compte sur Decentrashop et en fournissant des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), vos documents peuvent par la suite être utilisés à des fins d’usurpation d’identité. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.

Attention si Warning-Trading.com vous contacte !

Notre site Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs mécontents de nos actions et publications. Les formes d’usurpation varient afin de nous discréditer de différentes manières. Pour en savoir plus sur les répercussions de s’en prendre à des escrocs, je vous invite à consulter cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds, réussissant parfois à leur extorquer de l’argent une seconde fois en leur faisant croire à notre capacité de récupérer leur investissement. On nomme cela une « retape », un « piège à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’informations financées principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, notre but est toujours rédactionnel.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
James Klei

Le projet en question est le fruit d’un travail rigoureux mené par une équipe de développeurs reconnue et respectée dans le domaine.

Cette équipe, dont la solidité n’est plus à prouver, a marqué sa présence lors de conférences dédiées à Ethereum et a bénéficié de couvertures médiatiques dans des publications de renom telles que Forbes, Coin Tribune et Coin Academy.
Il est important de souligner que toute association de ce projet avec Franck Alexandre, Arcova, ou toute autre entité connue pour ses activités de marketing multiniveau (MLM) s’avère non seulement inexacte mais également infondée.

Si de telles entités cherchent à s’associer ou à revendiquer une quelconque participation dans ce projet sur leurs plateformes, cela relève de leur propre initiative et ne reflète en rien la nature ou les objectifs de notre travail.

Nous encourageons donc toute personne intéressée à effectuer des recherches approfondies et à se référer aux informations authentiques et vérifiables.

Nous restons concentrés sur notre mission de développement et sur la contribution positive que nous souhaitons apporter à l’écosystème.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.