Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis très négatif sur adriafinances.com. Attention arnaque !

adriafinances.com

adriafinances.com commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné attentivement son cas.

adriafinances.com propose des services bancaires sans autorisation

Proposer des services bancaires sans avoir l’autorisation requise, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des escroqueries. Et c’est exactement cette vague que suit adriafinances.com. Sur adriafinances.com, vous sont proposées des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de versement, une offre de crédit ou une carte de paiement, toujours à des conditions un peu plus avantageuses que la concurrence, bien sûr.

adriafinances.com
Whois du site adriafinances.com

Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, adriafinances.com est simplement une fausse banque, qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site recense de nombreux exemples.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ADRIAFINANCES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Leurs mentions légales sont mensongères

On peut trouver des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, adriafinances.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le dénoncer. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles ne servent qu’à inspirer confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bel et bien confrontés à une entité illégale, étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à faire preuve de la plus grande prudence envers adriafinances.com et les personnes qui la représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait vous donner ne devrait vous satisfaire.

adriafinances.com, une arnaque avec un espace de connexion privé

Les victimes qui décident d’investir chez adriafinances.com sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe afin de suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs de maintenir une relation privilégiée avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un certain temps seulement.

adriafinances.com
Interface de connexion privée au site.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez limités. Ils sont produits en masse dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants dans la création d’arnaques. Les escrocs les achètent clés en main pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en concevoir de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, signalés et bloqués. adriafinances.com n’est rien de plus que cela.

L’avis de Warning-Trading: adriafinances.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, adriafinances.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime d’adriafinances.com

Si vous êtes victime d’adriafinances.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez été trompé par adriafinances.com, ne soyez pas étonné si vous êtes sollicité à nouveau pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article aussi rapidement que possible.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à adriafinances.com. Ce genre d’équipe n’en a pas vraiment besoin. Ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Mais il leur arrive de s’en servir par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc porter plainte impérativement.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils essaient à la fois de faire de ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds, ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à ternir notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin