Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue concernant ativ-bank.com est extrêmement négatif…

ativ-bank.com

Vous êtes sollicité par ativ-bank.com? Ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable arnaque.

88 jours d’existence pour un site internet, cela ne inspire pas confiance…

Si nous examinons l’historique de l’hébergement du nom de domaine ativ-bank.com, nous nous rendons rapidement compte qu’il est préférable de se méfier de cette entité. En effet, ativ-bank.com a seulement 88 jours d’existence ! L’URL d’ativ-bank.com a été créée le 25 avril 2023, une date très récente qui ne suscite aucune confiance.

ativ-bank.com
Whois du site ativ-bank.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 25 avril 2024. Cependant, le propriétaire d’une URL peut parfaitement la réserver plusieurs années à l’avance. La plupart des sociétés le font pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela rend leurs arnaques plus coûteuses.

Ici, le propriétaire de ce site ne s’est clairement pas donné cette peine. En revanche, il a soigneusement choisi le pays dans lequel son site est hébergé. En effet, ativ-bank.com est hébergé aux États-Unis. De plus, il a veillé à ce que son identité soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ATIV-BANK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ativ-bank.com propose des services bancaires sans autorisation

ativ-bank.com se présente comme une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, ativ-bank.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, ativ-bank.com est manifestement une arnaque utilisant de fausses offres de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos articles.

Des mensonges dans les mentions légales

Des mentions légales sont présentes sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, ativ-bank.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce seul manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles visent à inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous constatons que nous sommes face à une entité illégale, présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis d’ativ-bank.com et des personnes qui la représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait invoquer ne doit vous satisfaire.

ativ-bank.com et son espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme ativ-bank.com est une tendance croissante depuis quelques années dans le monde des escroqueries. Il est probablement inspiré des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode vise à établir une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en retardant le plus longtemps possible la détection et la dénonciation de l’escroquerie.

ativ-bank.com
Interface de connexion privée au site.

Ce temps sera utilisé par l’escroc pour inspirer confiance à sa victime et l’inciter à investir et à perdre toujours plus d’argent. Une fois connectée à ativ-bank.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace isolé du monde, qui tente de paraître authentique et sérieux. Si elle constate que son investissement initial augmente comme promis, elle baissera sa méfiance et sera prête à investir davantage, sur d’autres supports.

Avis de Warning-Trading: ativ-bank.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, ativ-bank.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes d’ativ-bank.com

Vous êtes victime d’ativ-bank.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement créée pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs, afin de rendre la pareille aux imposteurs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent donc les innocents pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous contactent afin que nous écrivions un article à ce sujet et que nous étouffions dans l’œuf ces nouvelles fraudes. Si vous êtes victime d’ativ-bank.com, il est fort probable que vous serez sollicité pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Peut-être que ativ-bank.com vous a demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire à quel usage ces faux conseillers d’ativ-bank.com les destinent par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous si on vous appelle au nom de Warning-Trading.com!

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent même à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape » ou l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire une grande partie de ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin