Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur axecapitale.fr : c’est une arnaque !

axecapitale.fr

Vous ĂŞtes en contact avec axecapitale.fr? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

89 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Après vĂ©rification, nous avons constatĂ© que le nom de domaine ou URL axecapitale.fr a seulement Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 13 novembre 2022. Une date bien trop jeune pour une sociĂ©tĂ© d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie qu’axecapitale.fr existe depuis 89 jours.

axecapitale.fr
Whois du site axecapitale.fr

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 13 novembre 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Aussi, le propriĂ©taire d’axecapitale.fr a choisi d’ĂŞtre hĂ©bergĂ© en Pays-Bas et auprès d’un hĂ©bergeur qui fait Ă©cran pour protĂ©ger son anonymat. Les entreprises lĂ©gitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais Ă  ce genre de pratiques.

axecapitale.fr, une banque illégale

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils dĂ©marchent leurs victimes qui auront cliquĂ© sur une publicitĂ© illĂ©gales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas Ă©veiller la mĂ©fiance…).

C’est exactement ce qui se passe avec axecapitale.fr. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en rĂ©alitĂ© une page toute simple qui ressemble beaucoup Ă  d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques Ă©taient fabriquĂ©s Ă  la chaĂ®ne…

Nous Ă©crivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.

Des mentions légales tronquées

Si vous cherchez les mentions lĂ©gales d’axecapitale.fr, vous les trouverez. axecapitale.fr n’a pas fait les choses Ă  moitiĂ©. Chez axecapitale.fr, on sait que les mentions lĂ©gales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitĂ´t dĂ©signĂ© comme une arnaque.

Le problème, c’est que les mentions lĂ©gales postĂ©es par axecapitale.fr ne sont lĂ  que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière axecapitale.fr. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les dĂ©ceptions des futurs clients d’axecapitale.fr.

axecapitale.fr est déjà sur liste noire

Quand une sociĂ©tĂ© de services financiers, comme axecapitale.fr, vous sollicite par tĂ©lĂ©phone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier rĂ©flexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entitĂ©s proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entitĂ© axecapitale.fr y est bien prĂ©sente. Par consĂ©quent, nous vous invitons Ă  stopper tout Ă©change avec les interlocuteurs de cette compagnie.

L’avis de Warning-Trading: axecapitale.fr est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, axecapitale.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes d’axecapitale.fr

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spĂ©ciale. Si vous ĂŞtes une victime d’axecapitale.fr, vous y trouverez une aide prĂ©cieuse.

Si vous ĂŞtes une victime d’axecapitale.fr, c’est probablement parce que vous avez rĂ©agi Ă  une publicitĂ© sur internet, en gĂ©nĂ©ral illĂ©gale. Sachez que la plupart du temps, ces publicitĂ©s ne sont pas publiĂ©es par axecapitale.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spĂ©cialisĂ©es dans la publicitĂ© pour des services financiers frauduleux. Vos numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone et adresse mails auront sans doute Ă©tĂ© ensuite vendues Ă  axecapitale.fr. Il y a donc fort Ă  parier que vous serez de nouveau dĂ©marchĂ© par d’autres arnaques qui se prĂ©senteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Dans les escroqueries comme axecapitale.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre axecapitale.fr, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robert

« Faite » votre demande.
Dès la première page il y a de quoi se poser des questions.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin