Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur clcbbll-bnk.com est très négatif…

clcbbll-bnk.com

Vous êtes démarchés par clcbbll-bnk.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

clcbbll-bnk.com a été créé il y a seulement 353 jours

353 jours! clcbbll-bnk.com l’URL d’a été créée il y a seulement 353 jours.

Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.

clcbbll-bnk.com
Whois du site clcbbll-bnk.com

Dans le cas de clcbbll-bnk.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Proposer de tels service avec une simple page internet

clcbbll-bnk.com propose des services financiers en utilisant un site internet de très mauvaise qualité. C’est assez inquiétant.

En réalité, il ne s’agit pas d’un site internet mais d’une simple page internet. Un site est un ensemble de pages internet organisées entre elles. Mais quand un seul contenu s’affiche sur une seule URL, on parle de page internet et non de site internet.

Beaucoup d’arnaque donnent l’illusion de disposer d’un vrai site internet en affichant un menu dans la bannière de leur page tout en haut. Et si vous cliquez sur une des rubriques du menu, vous n’êtes pas redirigé vers une autre page mais juste un peu plus bas dans la page, vers un sous-titre correspondant à la rubrique du menu.

Si des escrocs se contentent d’une seule page et non d’un vrai site, c’est pour que cela ne leur coûte pas trop cher et pour donner faire illusion sur leur importance réelle. Vendre du rêve, encore et toujours…

clcbbll-bnk.com, une arnaque à échelle industrielle

Quand un épargnant comprend qu’il est la victime d’une arnaque financière en ligne, il découvre un monde que la plupart d’entre nous ne soupçonnent pas. Le niveau de criminalité sur internet est comparable aux taux d’homicides dans des pays comme le Brésil ou le Salvator.

Pour la criminalité organisée, internet a été une opportunité extraordinaire, qui lui a permis de se développer dans des proportions comparables à ce que l’on peut observer dans des États dans lesquels la criminalité organisée a pu occuper un espace laissé libre par l’État, comme au Mexique ou en Colombie avec le narcotrafic.

Imaginez un pays où vous pouvez vous présenter sous l’identité que vous voulez, où vous pouvez prétendre et promettre ce que vous voulez sans aucune vérification, où vous êtes protégé par des frontières derrières lesquelles vous êtes pratiquement certain qu’aucune police ne viendra vous demander des comptes et où vous avez à disposition les compétences techniques les plus pointues de personnes que vous n’avez même pas besoin de rencontrer pour monter des arnaques financières élaborées. Ce pays, c’est internet.

Dans ce pays, force est de constater qu’assez naturellement et logiquement, les arnaques et les escroqueries financières sont devenues une véritable industrie, automatisée, spécialisé et massifiée. clcbbll-bnk.com en est l’illustration, car nous avons repéré beaucoup d’autres arnaques sorties des mêmes « ateliers ». C’est bien là que nous en sommes arrivés aujourd’hui et c’est souvent ce que découvrent dans la douleur les victimes.

Si vous recevez des message d’une adresse du type contact@clcbbll-bnk.com

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est clcbbll-bnk.com.

Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité.

C’est ainsi que fonctionne clcbbll-bnk.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@clcbbll-bnk.com.

Des mentions légales pour vous rassurer

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site clcbbll-bnk.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une compagnie ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté clcbbll-bnk.com

La puissante plateforme clcbbll-bnk.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Autorité des Marchés Financiers. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de clcbbll-bnk.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: clcbbll-bnk.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, clcbbll-bnk.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de clcbbll-bnk.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de clcbbll-bnk.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de clcbbll-bnk.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme clcbbll-bnk.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre clcbbll-bnk.com, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin