Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ekopex-financial.com : une arnaque à éviter selon notre avis

ekopex-financial.com

ekopex-financial.com commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons analysé la situation de près.

ekopex-financial.com a moins d’un an d’existence

Face à une offre telle que celle proposée par ekopex-financial.com, notre premier réflexe, avant tout autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par ekopex-financial.com. Il permet notamment de déduire que ekopex-financial.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 18 octobre 2022, soit il y a 259 jours.

ekopex-financial.com
Whois du site ekopex-financial.com

Par expérience, une durée aussi courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent régulièrement de nouvelles URLs pour se donner une apparence propre et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme ekopex-financial.com. Une fois cette adresse brûlée, lorsqu’elle ne peut plus être recherchée sur Google sans susciter des soupçons d’arnaque, ou lorsqu’elle est bloquée par les autorités ou l’hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne… [h4en]

ekopex-financial.com, une banque illégale

Proposer des services bancaires sans autorisation est devenu la nouvelle tendance dans le domaine des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe ekopex-financial.com. Sur ekopex-financial.com, vous êtes incités à ouvrir un compte bancaire avec un dépôt de bonus, à profiter d’offres de crédit ou de cartes de paiement, avec des conditions toujours plus avantageuses que celles offertes par la concurrence, bien sûr.

Tout cela n’est qu’une excuse pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Et des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, ekopex-financial.com est tout simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Consultez notre site pour découvrir des dizaines d’exemples.

Des informations mensongères dans les mentions légales

Le site présente des mentions légales, comme il se doit. Les mentions légales permettent à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de demander des explications. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, ekopex-financial.com en propose. Si le site n’en proposait pas, cette simple omission serait suffisante pour le démasquer. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance, même si les données mises en avant pour rassurer sont fausses.

ekopex-financial.com est déjà sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et sites internet non autorisés, de même que les instances européennes. Il se trouve que l’entité ekopex-financial.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilisent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne tenez pas compte de leurs paroles. L’inscription sur une liste noire répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers contre de fausses investissements.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Avec tout ce qui a été mentionné précédemment, aucun doute possible, ekopex-financial.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’ekopex-financial.com

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé une page spéciale. Si vous êtes une victime d’ekopex-financial.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes une victime d’ekopex-financial.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Il est important de savoir que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ekopex-financial.com lui-même, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses électroniques ont sans doute été ensuite vendus à ekopex-financial.com. Il est donc fort probable que vous serez démarché à nouveau par d’autres arnaques se présentant sous une autre identité.

C’est particulièrement le cas si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire arnaquer une seconde fois. Si vous souhaitez leur donner une leçon, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des escroqueries comme celle d’ekopex-financial.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine expansion, et les escrocs qui obtiennent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour de futurs méfaits. Si vous portez plainte contre ekopex-financial.com, vous contribuez à réduire les risques.

Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques nous indiquant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning-Trading.com. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui porte un grand préjudice aux escrocs. Nous devons régulièrement faire face à toute sorte d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant une certaine somme. Pour les escrocs, cela leur permet de maximiser leurs gains. Cela est aussi connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes sollicités de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs afin que nous puissions les publier dans les commentaires de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter</