kipiak-express.com commence à causer des dommages considérables parmi les épargnants français. Nous avons étudié en détail le cas de ce site.
kipiak-express.com commence à causer des dommages considérables parmi les épargnants français. Nous avons étudié en détail le cas de ce site.
kipiak-express.com commence à causer des dommages considérables parmi les épargnants français. Nous avons étudié en détail le cas de ce site.
Afin de vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous procédons toujours par une analyse de son Whois. Ces informations, accessibles à tous, permettent d’en apprendre davantage sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse internet. Généralement, les whois des arnaques sur internet révèlent des sites très récents. En effet, dès qu’une arnaque est découverte, il est nécessaire de créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont démasquées après seulement quelques jours, ce qui force les escrocs à recommencer constamment et à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Le Whois est donc un critère intéressant, mais pas suffisant.
En effet, quelques sites d’arnaques parviennent à afficher des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de kipiak-express.com, qui a été créé depuis 537 jours. Parfois, les escrocs réussissent à rallonger le processus en inventant des scénarios d’arnaques qui permettent de faire patienter les victimes suffisamment longtemps pour retarder leur prise de conscience. Ainsi, lorsque les victimes se rendent compte qu’elles ont été dupées, cela peut faire plusieurs années. Le site de l’arnaque est alors plus ancien et semble plus crédible. Dans d’autres cas, les escrocs trouvent une URL abandonnée dont ils rachètent les droits, leur conférant ainsi une ancienneté qui renforce leur crédibilité. Ainsi, certaines arnaques parviennent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas de kipiak-express.com donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il nous faut chercher d’autres éléments.
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@kipiak-express.com. Il est probable que ce ne soit pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils ont généralement recours à de fausses identités.
La présence de l’entité kipiak-express.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec cette entreprise. Ne vous laissez pas impressionner par l’idée que cette mesure vise simplement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une vision conspirationniste. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas sans raison. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur eux pour vous défendre.
Pour nous, il ne fait aucun doute que kipiak-express.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour soutirer de l’argent aux épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de gagner leur vie. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Si vous êtes victime de kipiak-express.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécifiquement conçue pour vous.
Si vous vous êtes fait avoir par kipiak-express.com, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent parmi les escroqueries. Soyez donc constamment sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes elles-mêmes. Chaque fois qu’elles sont approchées par des escrocs, elles feignent de s’intéresser afin de découvrir les nouvelles arnaques et nous les signalent, nous permettant ainsi d’écrire un article aussi rapidement que possible.
Si vous avez ouvert un compte chez kipiak-express.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), sachez que ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est primordial de porter plainte.
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent par exemple le remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de procéder à une arnaque de récupération de fonds ou de pratiquer ce que l’on appelle une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à mettre notre crédibilité en doute. L’arnaque de récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article qui vous aidera à vérifier la véracité de ces demandes.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
kipiak-express.com commence à causer des dommages considérables parmi les épargnants français. Nous avons étudié en détail le cas de ce site.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com